Elle est saine et ne présente pas de corrosion majeure ( elle couchait à l'abri) mais elle nécessite quand même d'être surveillée.
Je n'ai pas de photo et elle ne présente d'ailleurs aucun intérêt, c'est juste pour montrer mes petits bricolages si ça peut intéresser quelqu'un ou l'empêcher de faire une connerie que vous aurez repérée.
Donc ce WE changement du soufflet de crémaillère déchiré.
Le soufflet était bien mort, s'pas ?

Un petit coup d'arrache-rotule, quelle belle invention.

Et hop, la rotule sort sans problème.

Et grâce au petit entonnoir magique livré avec le soufflet et un peu de graisse ...

Le soufflet passe sans problème

Un peu de graisse et un collier Rilsan, revissage de la rotule au couple prescrit (35 Nm) et c'est fini.

J'en ai profité pour changer le machin en caoutchouc et nylon du levier de vitesse. D'ailleurs si vous avez une astuce pour placer ce bidule sans galérer, je suis preneur.

Vous noterez mon splendide ressort de rappel du levier de vitesse réalisé avec un peu de corde à piano inox et ... un ressort de lampe de bureau.

Bon, je sais bien, c'est bien gentil comme bricolage à côté de vos préparations mais si un débutant comme moi veut changer son soufflet de cardan, il peut le faire, j'y suis arrivé.
Edit : Soufflet de crémaillère, pas de cardan, merci Stilgart.