Comme promis lors de mon dernier post, voici une nouvelle publication pour présenter notre projet.
L'année dernière, mon amie et moi-même avons décidé de participer au 4L Trophy édition 2013.
Nous avons donc dans un premier temps, fait une demande de dérogation car je ne suis plus étudiant depuis maintenant 4 ans.
Demande qui fût très vite acceptée compte tenue que Stéphanie mon amie, est en dernière année de Master et que nous avons tous deux moins de 28 ans.
A partir de ce moment là, nous avons commencé à rechercher une 4L dans notre région.
Le point important que nous recherchions, c'était que le châssis soit en bon état.
Parallèlement nous avons crée notre site internet afin de concrétiser visuellement notre projet, d'informer nos sponsors et d'avoir une interface nous permettant de communiquer sur nos dernières actualités.
Si ça vous tente de faire un tour sur notre site internet, voici le lien: http://4ailespourunraid.wix.com/4ltrophy#!
N'hésitez pas à nous donner votre avis dessus.
D'ailleurs pour ceux qui souhaitent créer un site internet, je vous recommande le site "wix.com".
C'est un super site, qui vous permet d'adapter votre interface à votre projet, tout est très intuitifs et les possibilités sont multiples : vidéos, photos, widgets...
Dernièrement, nous avons installé sur le site un compteur temps pour rappeler le temps qu'il reste avant le départ.
On trouvait l'idée originale
Bref, pour revenir à nos moutons
Le 8 mars 2012, on a trouvé NOTRE 4L
Une superbe 4L Clan de 1981, avec un châssis intact !!! que nous avons trouvé ici-même à Grenoble.
Elle appartenait à une Dame qui s'en servait quotidiennement, et qui la tenait de son père.
Elle fût ravit d'apprendre que sa voiture allait avoir une seconde vie.

Le 20 mars, nous recevions la confirmation de notre pré-inscription.
Nous sommes à présent l'équipage 199 !!! se présentant à la 16ème édition sous le nom de "4 Ailes Pour Un Raid"
Après avoir acheté notre voiture, notre mission a été de trouver un partenariat avec un garage près de chez nous afin de commencer la préparation.
Une tâche qui fût difficile, car chaque place dans un garage est une rentrée d'argent pour les garagistes.
Après avoir essayé une bonne dizaine de garages nous avons enfin trouvé celui qui nous a été indispensable et qui sans lui rien n'aurait été possible: "Le Garage Charly".
Grâce à lui nous avons pu bénéficier d'un local adéquat, des outils, des ponts et surtout des conseils !!!

Une fois la mécanique terminée (Du moins une grande partie), nous avons avec le directeur d'école (IDRAC GRENOBLE) de Steph, attaquer la carrosserie.
Une chance, car Damien (le directeur) s'y connait particulièrement en carrosserie et à tout l'équipement nécessaire chez lui.
C'est alors, plus motivés que jamais que nous nous sommes lancés tout un week-end dans le ponçage, masticage, nettoyage, ponçage, masticage....
Le week-end suivant, Damien nous a fait la bonne surprise d'avoir peint la voiture avant même qu'on arrive!!!!
Je vous laisse imaginer notre émotion, quand nous avons vu notre belle 4L, toute peinte de son orange éclatant!!!!

Parallèlement nous cherchions des sponsors qui seraient intéressés par notre projet, mais les mois de juillet/aout sont souvent calme au niveau des activités des entreprises.
Du coup, toujours en partenariat avec l'école de Steph, nous allons envoyer dès demain un emailling à l'ensemble du réseau entreprise IDRAC, en les invitants le vendredi 9 novembre, à venir nous rencontrer.
Un évènement basé sur l'échange, et qui a pour but vous l'avez compris de signer des contrats de partenariat.
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà participé aux éditions précédentes et qui sont de la région Grenobloise, nous sommes intéressés par vos anciens sponsors, si vous pensez que ça pourrait les intéressés de renouveler l'expérience.
Où même de connaître quelles démarches vous avez suivis pour trouver vos sponsors.
Je posterai d'autres messages pour partager un peu plus avec les préparations de la voiture
Bon je crois que j'ai fait le tour sur notre projet, jsp vous avoir intéressé.
J'attends avec impatience vos réactions et je reviendrai vers vous pour d'autres questions.
Bonne soirée