Prepa R4 F6 de 1984
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
Re: Prepa R4 F6 de 1984
ah, un sujet qui m'intéresse fortement, car j'ai un châssis de F6 à refaire... 
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- Alvinn
- Mains Grasses
- Prenom : Alvinn
- Voiture : Chevrolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 61 - Orne
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Je suis un peu dans la panade ...
J'ai appelé Cipere, le plancher est à 160€, comme écrit sur le site mais est concu pour les berlines, jusque là, pas de soucis, une adaptation, un peu de soudure et voila.
Mais le plus drole est là, il y en a pour 285€ de frais de port !!! soit ~450€ pour un plancher ou le prix moyen d'une 4L plus ou moins en bon état sur leboncoin.
Je sais pas trop quoi faire ? Est il possible de refaire un plancher complet en tole/alu ? Existe il des plans ?
Merci pour les infos
J'ai appelé Cipere, le plancher est à 160€, comme écrit sur le site mais est concu pour les berlines, jusque là, pas de soucis, une adaptation, un peu de soudure et voila.
Mais le plus drole est là, il y en a pour 285€ de frais de port !!! soit ~450€ pour un plancher ou le prix moyen d'une 4L plus ou moins en bon état sur leboncoin.
Je sais pas trop quoi faire ? Est il possible de refaire un plancher complet en tole/alu ? Existe il des plans ?
Merci pour les infos

- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Tu peux utiliser la méthode de delarouille sur sa 203.
Une tôle plane renforcé avec des Oméga d'électriciens pour la rigidité.
Mat
Une tôle plane renforcé avec des Oméga d'électriciens pour la rigidité.
Mat
- jmi
- Drogué de mécanique
Lol !!! C'est cher dis donc le frais de port ! Ils se prennent une marge dessus non ?
Pour info, j'avais fait envoyé un intérieur de 4L (sièges avants et banquette arrière + les garnitures) à un collectionneur à Toulouse (depuis l'Auvergne), ça ne m'a couté "que" 100€...
Essaye de voir (par ex ac Takata qui va faire un voyage passant par Paris) si on peut pas te mettre ça sur une remorque en direction de chez toi ?
Pour info, j'avais fait envoyé un intérieur de 4L (sièges avants et banquette arrière + les garnitures) à un collectionneur à Toulouse (depuis l'Auvergne), ça ne m'a couté "que" 100€...
Essaye de voir (par ex ac Takata qui va faire un voyage passant par Paris) si on peut pas te mettre ça sur une remorque en direction de chez toi ?
- Alvinn
- Mains Grasses
En soit, je peux me déplacer à paris pour récupérer un plancher, mais là apparement ca vient d'Allemagne.
Jvais voir pour refaire le plancher "maison" mais c'est chiant, limite faudrait que je trouve un chassis de F6 bien propre, mais ca va être galére, donc si vous avez ca sous le coude, ca peut m'interesser.
Jvais voir pour refaire le plancher "maison" mais c'est chiant, limite faudrait que je trouve un chassis de F6 bien propre, mais ca va être galére, donc si vous avez ca sous le coude, ca peut m'interesser.

- jmi
- Drogué de mécanique
j'ai trouvé sur leboncoin il a qq temps un châssis refait de F6, mais il faut voir refait comment après...?
Sinon, ce que je vais choisir je pense quand le moment sera venu, tu trouves un soudeur qui peut refaire le châssis contre un billet...
Sinon, ce que je vais choisir je pense quand le moment sera venu, tu trouves un soudeur qui peut refaire le châssis contre un billet...
- Alvinn
- Mains Grasses
J'ai quelqu'un qui peut s'occuper du chassis, c'est prévu pour tout ce qui est longerons etc, mais là refaire un plancher complet, c'est une autre histoire.

- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
cipere est une societe allemande => envoie depuis l'allemagne donc international !!!!
regarde chez MRP leur partenaire francais et ils sont a paris pour 150 euros ....
cqfd t'as un planché neuf pas chere
++
regarde chez MRP leur partenaire francais et ils sont a paris pour 150 euros ....
cqfd t'as un planché neuf pas chere
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Alvinn
- Mains Grasses
Bien vu ! J'ai pas pensé à regarder chez MRP.
Je verrai avec eux le prix pour une livraison depuis paris, sinon je verrai pour allé le chercher.
Merci de l'info.
Je verrai avec eux le prix pour une livraison depuis paris, sinon je verrai pour allé le chercher.
Merci de l'info.

- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Alvinn
- Mains Grasses
Hello tout le monde !
Pas mal de galère, toujours dans la galère pour le plancher de la F6, mais ca n’empêche pas d'avancer coté moteur.
On a pas mal de chose à changer, tête d'allumeur, joints, kit distri, etc, mais on arrive au soucis de l'adaptation du R5 TX sur le chassis de la F6.
De ce que j'ai comprit sur un autre topic, il n'y a pas de modifs à apporter, juste rajouter un joint en bout d'aac (pourquoi ?) et refaire une bague pour la poulie accessoire.
Dans un premier temps, j'aimerai savoir pourquoi faire ces modifs, de plus mon TX était en boite auto, le volant moteur n'est pas à changer ?
Qui serait dans la possibilité de me fournir cette bague, j'ai pas eu de nouvelle lors du contact avec romain44.
Enfin voila, le temps passe et je reste un peu perdu. Existe il un topic qui traite de toutes les modifs ou choses à faire pour le passage sur un TX (renforts, modifs, etc) sachant que le systeme de recherche est un peu capricieux et ne veux pas prendre des mots de moins de 3 caractéres, comme "TX".
Merci bien et bonne année à tous !
Pas mal de galère, toujours dans la galère pour le plancher de la F6, mais ca n’empêche pas d'avancer coté moteur.
On a pas mal de chose à changer, tête d'allumeur, joints, kit distri, etc, mais on arrive au soucis de l'adaptation du R5 TX sur le chassis de la F6.
De ce que j'ai comprit sur un autre topic, il n'y a pas de modifs à apporter, juste rajouter un joint en bout d'aac (pourquoi ?) et refaire une bague pour la poulie accessoire.
Dans un premier temps, j'aimerai savoir pourquoi faire ces modifs, de plus mon TX était en boite auto, le volant moteur n'est pas à changer ?
Qui serait dans la possibilité de me fournir cette bague, j'ai pas eu de nouvelle lors du contact avec romain44.
Enfin voila, le temps passe et je reste un peu perdu. Existe il un topic qui traite de toutes les modifs ou choses à faire pour le passage sur un TX (renforts, modifs, etc) sachant que le systeme de recherche est un peu capricieux et ne veux pas prendre des mots de moins de 3 caractéres, comme "TX".
Merci bien et bonne année à tous !

- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Pays : Belgique
Hello,
tu dois effectivement cahquer le volant moteur (un de 1.100 normal fait parfaitement l'affaire) et faire faire une baque + poulie d' AAC sur mesure car l'embout d'AAC n'a pas la même longeur que sur un bloc manuel > Bague avec déport différent pour pouvoir être compatible avec la cloche de boite manuelle.
Bouba avait trouvé un plan tourneur ici en Belgique, mais relance peut-être le gars de Romain ca sera + facile.
Sinon, s'i t'en est a ouvrir ton bloc, tu peux remplacer l'AAC par un AAC de 946Cc
Pour le reste, bah, n'oublie pas que le changement de motorisation est illégal
tu dois effectivement cahquer le volant moteur (un de 1.100 normal fait parfaitement l'affaire) et faire faire une baque + poulie d' AAC sur mesure car l'embout d'AAC n'a pas la même longeur que sur un bloc manuel > Bague avec déport différent pour pouvoir être compatible avec la cloche de boite manuelle.
Bouba avait trouvé un plan tourneur ici en Belgique, mais relance peut-être le gars de Romain ca sera + facile.
Sinon, s'i t'en est a ouvrir ton bloc, tu peux remplacer l'AAC par un AAC de 946Cc
Pour le reste, bah, n'oublie pas que le changement de motorisation est illégal
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici
: https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
En fait le TX fait son étanchéité avec le roulement qu'il y a dans la cloche d'embrayage et à une entretoise d'appuis à la place du joint d'AAC.
Comme pour le monter sans découper la traverse il faut que tu montes cloche et boite de R4 il faut retirer le volant moteur du TX qui a le capteur et est plus épais.
Si tu as un moteur auto c'est encore pire car le VM n'a pas d'embrayage et le volant moteur est encore différent.
Mat
Comme pour le monter sans découper la traverse il faut que tu montes cloche et boite de R4 il faut retirer le volant moteur du TX qui a le capteur et est plus épais.
Si tu as un moteur auto c'est encore pire car le VM n'a pas d'embrayage et le volant moteur est encore différent.
Mat
- Alvinn
- Mains Grasses
Donc si je change le volant moteur d'origine du TX Auto, par un volant moteur de 4L 1100C en ajoutant l'embrayage + boite de R4, c'est ok ?
Vous avez des modéles de la bague d'AAC, je vois vraiment pas à quoi ca ressemble, comment ca se monte, etc.
Au niveau de silentbloc etc, y a des découpes / modifs à faire aussi ? C'est au niveau du nez de boite que ca va etre chiant non ?
En tout cas, merci pour vos réponses si rapide !
Vous avez des modéles de la bague d'AAC, je vois vraiment pas à quoi ca ressemble, comment ca se monte, etc.
Au niveau de silentbloc etc, y a des découpes / modifs à faire aussi ? C'est au niveau du nez de boite que ca va etre chiant non ?
En tout cas, merci pour vos réponses si rapide !

- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Pays : Belgique
Si tu montes la boite 4 et la cloche de R4, aucune modif a faire pour les supports, sauf si tu avais un moteur biliancourt ?
Pour le shéma de la baque et poulie qui vont bien, c'est quelque part sur le forum, mais je retombes plus dessus comme ça.
C'est stéphane (voir son tintino ?) qui avait communiqué les plans ad-hoc
Pour le shéma de la baque et poulie qui vont bien, c'est quelque part sur le forum, mais je retombes plus dessus comme ça.
C'est stéphane (voir son tintino ?) qui avait communiqué les plans ad-hoc
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici
: https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link