Sixties "4L à Sticks"
- baptiste57050
- Mains Grasses
- Prenom : Baptiste
- Nom : bailly
- Voiture : 4L tl 1988
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
Re: En avant pour le Trophy 2013 !
alors combien de stylo vendu ? lol
- miniblin
- Fini à l'essence
- Prenom : Julian
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
Un peu plus de 200 donc impec !
Bon sinon j'ai encore deux problèmes
- le même problème que la connaissance de Johny Boy : un freinage un peu brutal (et même pas si brutal que ça) et mon moteur se coupe....
- quand j'accélère (ça le fait surtout en 2eme) et que j'arrete d'accélérer d'un coup, j'entends un "CLAC" et je ressens comme si je roulais sur une petite bosse, y'a une petite secousse.... Cardans à vérifier ? Boite ? Ca m'inquiète ...
Bon sinon j'ai encore deux problèmes
- le même problème que la connaissance de Johny Boy : un freinage un peu brutal (et même pas si brutal que ça) et mon moteur se coupe....
- quand j'accélère (ça le fait surtout en 2eme) et que j'arrete d'accélérer d'un coup, j'entends un "CLAC" et je ressens comme si je roulais sur une petite bosse, y'a une petite secousse.... Cardans à vérifier ? Boite ? Ca m'inquiète ...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Pour le clac regarde si ta barre stab est dans la bonne position et les silent bloc sous la caisse pas parties c'est un grand classique.
Sinon une tête d'amortisseur mal serrée.
Mat
Sinon une tête d'amortisseur mal serrée.
Mat
- baptiste57050
- Mains Grasses
pour le moteur qui coupe ca m'arrive aussi de temps en temps quand je freine fort
- MatGARAGE
- Administrateur du site
En cas de tres violent freinage ca reste normale le carburateur déjauge.
Mais sur un simple freinage appuyé normalement non ou alors les réglages ne sont pas bons.
Mat
Mais sur un simple freinage appuyé normalement non ou alors les réglages ne sont pas bons.
Mat
- piouravida
- Mains Grasses
- Prenom : Pierre
- Nom : GROSSETETE
- Téléphone : 0681820183
- Voiture : 4L clan 1991 + sinpar démonté
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 38 - Isère
- Region : Rhone-Alpes
Quand j'en ai eu marre de tirer le starter en freinant
ou pire de freiner avec le frein à main pour ne pas caler
,...
j'ai fait un petit réglage carbu avec la méthode de la 4L à Sylvie, je n'ai plus aucun problème depuis
.
J'ai affiné le réglage sur plusieurs jours avec un moteur bien chaud.
j'ai fait un petit réglage carbu avec la méthode de la 4L à Sylvie, je n'ai plus aucun problème depuis
J'ai affiné le réglage sur plusieurs jours avec un moteur bien chaud.
Piouravida- miniblin
- Fini à l'essence
Bon ce soir c'est la déprime... Séquence tentative de changement des rotules : échec total.
Les photos à suivre.
Les photos à suivre.
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Voiture : 4L TX
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
qu'est ce qui n'a pas été?
elles sont grippées?
elles sont grippées?
Le titinoscope de ma 4L =)
- miniblin
- Fini à l'essence
En fait elles étaient rivetées, je voulais les changer pour dégager les rivets pour pas avoir de problème encas de panne.
Mon arrache-rotule Norauto (de merde) a laché avant même d'avoir fait bouger la première rotule.... Du coup je l'ai coupée à la meuleuse, mais le corps de vis de la rotule est encore dans le porte fusée.
Pour la rotule inférieure, pas moyen du coup de l'enlever sans arrache rotule. Donc demain direction TPA pour m'acheter un arrache rotule facom en espérant qu'il ne lache pas.
Ah oui j'oubliais, les rotules de directions : coté droit j'ai réussi à la sortir du porte fusée, mais j'ai pas réussi à la dévisser de la crémaillere (dur de tenir la crémaillere et de dévisser l'extrémité en même temps... Et coté gauche je n'ai meme pas réussi à la sortir du porte fusée pour le moment.
Bref pour le moment c'est un peu beaucoup la merde a 12 jours du départ.
Et j'ai commencé mes roulements arriere, j'ai voulu sortir celui coté tambour sans enlever les garnitures mais ça n'a pas marché, il y a 2 endroits ou c'est resté collé au tambour. Donc je pense sortir les garnitures demain pour faire ça propre.
Mon arrache-rotule Norauto (de merde) a laché avant même d'avoir fait bouger la première rotule.... Du coup je l'ai coupée à la meuleuse, mais le corps de vis de la rotule est encore dans le porte fusée.
Pour la rotule inférieure, pas moyen du coup de l'enlever sans arrache rotule. Donc demain direction TPA pour m'acheter un arrache rotule facom en espérant qu'il ne lache pas.
Ah oui j'oubliais, les rotules de directions : coté droit j'ai réussi à la sortir du porte fusée, mais j'ai pas réussi à la dévisser de la crémaillere (dur de tenir la crémaillere et de dévisser l'extrémité en même temps... Et coté gauche je n'ai meme pas réussi à la sortir du porte fusée pour le moment.
Bref pour le moment c'est un peu beaucoup la merde a 12 jours du départ.
Et j'ai commencé mes roulements arriere, j'ai voulu sortir celui coté tambour sans enlever les garnitures mais ça n'a pas marché, il y a 2 endroits ou c'est resté collé au tambour. Donc je pense sortir les garnitures demain pour faire ça propre.
- jonathan12
- Drogué de mécanique
t'as eu raison de vouloir les changer, mais c'est assez proche du depart quand meme
fin bon parfois ou a pas le choix
a la meuleuse normalemnt ca sort sans probleme, suffit de bien decouper les rivet a fleur de la tole et apres un coup de chasse goupille et la rotuele est dehors
pour celle inf"rieur si tu tappe a la masse sur ta fusée en potion verticale ca sort normalemnet
et pour les rotule de cremailleire tu m'étonne que t'as pas su les devisser comme ca ! y a une canelure pres du soufflet, c'est du 16 mm normalemnet, avec une clé plat tu tient le bielette et avec ta clé de 22 tu dessere le contre ecrou !
apres faut juste déviser la rotule, qui peut etre bien grippée quand meme
refait impérativmenet une géométrier par la suite
sur autant de km c'est primordial
aller bon courage
a la meuleuse normalemnt ca sort sans probleme, suffit de bien decouper les rivet a fleur de la tole et apres un coup de chasse goupille et la rotuele est dehors
pour celle inf"rieur si tu tappe a la masse sur ta fusée en potion verticale ca sort normalemnet
et pour les rotule de cremailleire tu m'étonne que t'as pas su les devisser comme ca ! y a une canelure pres du soufflet, c'est du 16 mm normalemnet, avec une clé plat tu tient le bielette et avec ta clé de 22 tu dessere le contre ecrou !
apres faut juste déviser la rotule, qui peut etre bien grippée quand meme
refait impérativmenet une géométrier par la suite
sur autant de km c'est primordial
aller bon courage
- miniblin
- Fini à l'essence
Oui je vais aller chez Renault faire un parallélisme après, j'avais prévu le coup.
Ce qui est chiant c'est que c'est vraiment de la merde ces rivets, j'ai voulu les percer mais j'ai cassé 3 forets dessus...
Faut que je trouve la canelure, parce que sinon je vais jamais réussi à les défaire ! Bon quand on voit leur tronche je pense que ça ne fera pas de mal de les changer. J'aurais pu le faire plus tot c'est sur, mais j'hésitais à changer les roulements ou pas, et finalement je les ai commandé donc j'ai que le matos maintenant !
J'ai mis du WD40 au début et aussi ce soir avant de la laisser sur chandelles pour la nuit... Demain objectif au moins avoir changé les roulements AR et avoir réussi à sortir les rotules à l'avant. Si possible avoirchangé les roulements AV aussi mais bon, j'y crois pas trop, j'ai que l'aprem..
Ce qui est chiant c'est que c'est vraiment de la merde ces rivets, j'ai voulu les percer mais j'ai cassé 3 forets dessus...
Faut que je trouve la canelure, parce que sinon je vais jamais réussi à les défaire ! Bon quand on voit leur tronche je pense que ça ne fera pas de mal de les changer. J'aurais pu le faire plus tot c'est sur, mais j'hésitais à changer les roulements ou pas, et finalement je les ai commandé donc j'ai que le matos maintenant !
J'ai mis du WD40 au début et aussi ce soir avant de la laisser sur chandelles pour la nuit... Demain objectif au moins avoir changé les roulements AR et avoir réussi à sortir les rotules à l'avant. Si possible avoirchangé les roulements AV aussi mais bon, j'y crois pas trop, j'ai que l'aprem..
- jonathan12
- Drogué de mécanique
bizarre j'ai réussi a virer les rivet avec une scie a métaux
bon ok c'étiat bien chiant mais j'avais que ca sous la main a ce moment la :p
pour le parallélisme, essaye de voir dans un petit garage peut etre, ce sera probablement moins cher qu'en concession
roulement arreire il te faut un extracteur et normalemnt tu dois commandé le cache poussiere chez renault car tu l'abime obligatoireement au demontage du roulement
ca coute 75 cents pieces, donc 1.50€ pour les 2 c'est plutot rien du tout
et effectivemnet si t'as jamais changer de roulement avant c'est assez otpimiste de tout faire le meme jour.
tu verra bien de toute facon

pour le parallélisme, essaye de voir dans un petit garage peut etre, ce sera probablement moins cher qu'en concession
roulement arreire il te faut un extracteur et normalemnt tu dois commandé le cache poussiere chez renault car tu l'abime obligatoireement au demontage du roulement
ca coute 75 cents pieces, donc 1.50€ pour les 2 c'est plutot rien du tout
et effectivemnet si t'as jamais changer de roulement avant c'est assez otpimiste de tout faire le meme jour.
tu verra bien de toute facon
- baptiste57050
- Mains Grasses
si ta besoin d'un garagiste rapide et pas trop cher, di moi, j'en connais pas mal ! n'hésite pas
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
pour les rotules riveté faut retourner le triangle pour avoir la rotule au dessus une coup de meuleuse sur les rivets a travers tout hesites pas a y aller bien fort vu que la rotule est dead tu peux disquer aussi le support et tt mais attention au triangle faut eviter de le toucher du coup .... d'ou le fait de disquer avec la rotule sur le dessus au moins y a pas de risque ! a la perceuse faut pas esperer autant y aller fort tout de suite !
precision, enleve le triangle c'est un ecrou de 16 et 17 une longue vis hop tu retires tout et c'est parti faut peut etre mettre un coup de maillet/ chasse goupille, jouer avec une pince pour tirer de l'autre cote .... et tu remontes avec bien de la graisse, dans le desert tu enleveras cette vis car plus rapide que d'enlever la rotule au cas ou tu doit faire un cardan !!!
pour les autres rotules celle que ta disqué ... faut demonter la fusée completement puis passer la fusée dans un etau une douille coté support et tu appuis coté ecrou avec l'etau ... ca va sortir assez facilement en tout cas celle de zoso est sorti tranquille alors qu'elle bougeait pas a l'arrache !
oublie pas le part poussiere de chez renault pour les roulements arriere, et hesite pas a demonter les garnitures si l'arrache roulement passe pas comme tu veux, theoriquement ca s'enleve facilement et ca se remet pareil ....
allez t'inquiete ca va le faire !
++
precision, enleve le triangle c'est un ecrou de 16 et 17 une longue vis hop tu retires tout et c'est parti faut peut etre mettre un coup de maillet/ chasse goupille, jouer avec une pince pour tirer de l'autre cote .... et tu remontes avec bien de la graisse, dans le desert tu enleveras cette vis car plus rapide que d'enlever la rotule au cas ou tu doit faire un cardan !!!
pour les autres rotules celle que ta disqué ... faut demonter la fusée completement puis passer la fusée dans un etau une douille coté support et tu appuis coté ecrou avec l'etau ... ca va sortir assez facilement en tout cas celle de zoso est sorti tranquille alors qu'elle bougeait pas a l'arrache !
oublie pas le part poussiere de chez renault pour les roulements arriere, et hesite pas a demonter les garnitures si l'arrache roulement passe pas comme tu veux, theoriquement ca s'enleve facilement et ca se remet pareil ....
allez t'inquiete ca va le faire !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- miniblin
- Fini à l'essence
Bon avec des vrais outils ça va tout de suite mieux. J'ai acheté un extracteur de rotule FACOM U.16 b et un extracteur de roulement facom U306PB (après avoir plié celui de norato que j'avais, sur le premier roulement de la fusée). Et faut avouer que ça va tout de suite mieux.
DOnc j'ai réussi à dégager mes anciennes rotules (à l'exception de la rotule de crémaillère qui elle est "soudée" par la rouille (3 passage de WD40 espacés de qques heures chacun, chauffage au chalumeau, mais ça n'a pas bougé d'un poil !!) et aussi à sortir les roulements coté AVD et ARD (j'ai du déposer les garnitures).
Demain je vais acheter les caches-poussières (qqun a la ref renault svp??) et une cartouche de mastic pour l'étanchéité sur le porte fusée avd, et je remonte le tout.
Et rebelotte coté gauche !!
PS: y'a un joint cuivre sur le bouchon de vidange de la BV ?? (dans le meme genre que celui pour la vidange carter huile)
Merci pour les conseils, ça fait plaisir parce que hier cétait vraiment la déprime
DOnc j'ai réussi à dégager mes anciennes rotules (à l'exception de la rotule de crémaillère qui elle est "soudée" par la rouille (3 passage de WD40 espacés de qques heures chacun, chauffage au chalumeau, mais ça n'a pas bougé d'un poil !!) et aussi à sortir les roulements coté AVD et ARD (j'ai du déposer les garnitures).
Demain je vais acheter les caches-poussières (qqun a la ref renault svp??) et une cartouche de mastic pour l'étanchéité sur le porte fusée avd, et je remonte le tout.
Et rebelotte coté gauche !!
PS: y'a un joint cuivre sur le bouchon de vidange de la BV ?? (dans le meme genre que celui pour la vidange carter huile)
Merci pour les conseils, ça fait plaisir parce que hier cétait vraiment la déprime
Modifié en dernier par miniblin le 01 févr. 2013 22:06, modifié 1 fois.
- MatGARAGE
- Administrateur du site
La ref renault est dans le topics les pieces disponibles uniquement chez renault.
Pour la boite pas de joint cyuvre le bouchon est conique mais il ne faut pas le serrer comme un âne.
Mat
Pour la boite pas de joint cyuvre le bouchon est conique mais il ne faut pas le serrer comme un âne.
Mat
- miniblin
- Fini à l'essence
Je trouve plus le topic, il est pas dans les manuels on diraitMatGARAGE a écrit :La ref renault est dans le topics les pieces disponibles uniquement chez renault.
Mat
EDIT : j'ai trouvé la ref 77 00622 263 mais sans trouver le topic (j'ai vu la ref dans le topic de givago!)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- jonathan12
- Drogué de mécanique
t'as bien fait d'acheter des bon extracteur !
j'ai égalemnet acheter un arrache rotule d'une autre marque mais tout ausi bonne que facom (c'est kukko) et c'est tip top le meme et c'est garanti a vie
plus de probleme pour enlever les rotules et plus de souci d'arrachement des soufllet
bon avancemnet tout ca !!!

j'ai égalemnet acheter un arrache rotule d'une autre marque mais tout ausi bonne que facom (c'est kukko) et c'est tip top le meme et c'est garanti a vie
plus de probleme pour enlever les rotules et plus de souci d'arrachement des soufllet
bon avancemnet tout ca !!!
- miniblin
- Fini à l'essence
Oui c'est sûr c'est cher mais bon au moins ça fonctionne !
Sinon pour "assurer l'étanchéité" ( http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=176" onclick="window.open(this.href);return false; ) voir photo : http://www.la4ldesylvie.fr/images/stori ... -fusee.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du mastic basique ? Casto ça ira ?
Sinon pour "assurer l'étanchéité" ( http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... cle&id=176" onclick="window.open(this.href);return false; ) voir photo : http://www.la4ldesylvie.fr/images/stori ... -fusee.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du mastic basique ? Casto ça ira ?