bon ca fait un petit temps que j'ai plus posté sur mon topic mais avec le départ du trophy j'ai eu pendant une semaine des equipage tous les jours qui passaient chez moi pour des choses et d'autres
Pour la petite histoire, j'ai failli partir in extremis au trophy cette année !!
Le 14 février au matin un equipage m'appelle (ce sont mes potes) et ils me disent qu'ils ont cassé le moteur et que la boite risque de laché a tout moment :s
du coup je leur dit que je vais leur trouver un moteur et une boite, je vais descendre sur poitiers, on le monte dans la nuit et demain matin vous etes repartis!
apres pas ma de discussions, ils préferent abandonné cette option et me propose de venir avec ma trelle et que je remplace le copilote.
Apres quelques temps de réflexion j'accepte car de toute facon ils rentrent en train si je dis non.
A partir de ce moment la j'étais sur le pied de guerre, je monte mes plaques de protection, vais cherche de l'huile, LDR et autre piece a avoir avec soit, ma mere va faire des course etc
mais a 18h ils me retel pour me dire que l'orga veut pas changer de nom au niveau de l'assurance ... donc c'est mort
dommange, j'aurais surkiffer, meme si ma trelle n'est pas 100% finie
pour le moment c'est du paufinage/finition et installation électrique et divers accessoires
A part ca j'ai donc bossé sur ma trelle
forcément pose des plaques

visiblement l'huile que je perd du moteur se retrouve aussi sur la plaque arriere
(faut que je me decide a changé ce joint d'AAC, d'autant plus que j'ai la piece

)
installation du lave glace avec la petite nouveauté d'un clapet anti retour (petite boite dans la rigole de capot), ce qui permet au systeme d'etre toujours amorcé et l'eau sort directement au essuie glace quand j’actionne la petite pompe electrique !
installation des attaches capot
installation electrique en cours avec une boite de dérivation étanche !avec fusibles (le tout arrive par un tout gros cable (20 mm² ou plus )

pose et fixation des relais sur un profilé alu lui meme fixer sur la contre aile
un relais pour les LP
un relais par ventilo pour la diode au TDB quand ils fonctionne
un relais pour je sais plus
et un relais vide qui servira peut etre par la suite

mon petit schéma electrique pour le circuit des allume cigare, couplé avec un bouton ON OFF ON je pourrait choisir de les alimenté en direct, via le contact ou les couper. Le tout étant bien sur protégé par un fusible (20A)

pour finir, je me suis attelé sur mes bavette arrieres
je suis assez mitijé sur l'esthétique que donne des bavettes sur une 4L de maniere générale, ca donne un chouette look mais c'est un peu too much et assez peu adapté donc je les ai monté pour le moment pour voir ce que ca donnait pour les laisser ou les retirer a l'avenir.
Si vous savez me donner votre avis ca m'intéresserait