Prépa 4L Médecine Descartes
-
alex120190
- Mains Grasses
- Prenom : alejandro
- Voiture : 4L GTL Clan
- Departement : 75 - Paris
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Prépa 4L Médecine Descartes
Celui la je l'ai percé donc ça doit couler, mais bon je verrifierai quand même !
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
nop mat pas logique un calorstat qui s'ouvre pas avec les infos donné ... si le moteur refroidit quand il roule c'est que le calorstat s'ouvre !
le thermocontact peux etre HS ca arrive de temps en temps ! surtout si quand tu le shunte le ventilo demarre c'est qu'il y a un souci avec cette piece ... ponce bien les cosses male et femelle pour etre sur du contact, puis fait chauffer la voiture a l'arret ou sur un deplacement si le voyant se rallume sans que le ventilo tourne alors shunte le pour qu'il tourne en permanence et rentre chez toi laisse tout bien refroidir puis change le calorstat ! il est mort .... tu peux le tester dans une casserole mais je doute du resultat
deja un probleme de regler
achete l'ajuteur seulement, la durite tu mets ce que tu veux ... au milieu c'est pas mal mais ca on s'en fou! pas trop au bord pour pouvoir enficher les durites dans l'ajuteur et dans le T
c'est pas la premiere fois qu'on en parle de cette piece importante !
je confirme tu peux faire chauffer rouge un echappement quand tu as trop de retard a l'allumage !!! en plus t'avance pas car en fait le max de pression se fait quand le piston est deja redescendu du coup ta pas de couple !
avec la bonne avance le max de pression arrive juste quand le piston est en haut au PMH et pousse le piston vers le bas sur toute la course du piston mais faut que l'etincelle soit en "avance" sur le piston pour que l'explosion est le temps de se faire d'ou le terme avance a l'allumage
++
le thermocontact peux etre HS ca arrive de temps en temps ! surtout si quand tu le shunte le ventilo demarre c'est qu'il y a un souci avec cette piece ... ponce bien les cosses male et femelle pour etre sur du contact, puis fait chauffer la voiture a l'arret ou sur un deplacement si le voyant se rallume sans que le ventilo tourne alors shunte le pour qu'il tourne en permanence et rentre chez toi laisse tout bien refroidir puis change le calorstat ! il est mort .... tu peux le tester dans une casserole mais je doute du resultat
deja un probleme de regler
achete l'ajuteur seulement, la durite tu mets ce que tu veux ... au milieu c'est pas mal mais ca on s'en fou! pas trop au bord pour pouvoir enficher les durites dans l'ajuteur et dans le T
c'est pas la premiere fois qu'on en parle de cette piece importante !
je confirme tu peux faire chauffer rouge un echappement quand tu as trop de retard a l'allumage !!! en plus t'avance pas car en fait le max de pression se fait quand le piston est deja redescendu du coup ta pas de couple !
avec la bonne avance le max de pression arrive juste quand le piston est en haut au PMH et pousse le piston vers le bas sur toute la course du piston mais faut que l'etincelle soit en "avance" sur le piston pour que l'explosion est le temps de se faire d'ou le terme avance a l'allumage
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
-
alex120190
- Mains Grasses
Salut a tous !
Nous voila du retour du Trophy
. Nous voulions remercier tout le monde sur ce forum pour tous les conseils que l'on a pu glaner !
La piste s'est très bien passée, nous avons eu pas mal de casse (support filtre air, silent bloc boite avant, échappement, carbu encrassé...) mais ça fait partie du jeu et ça fait partie des meilleurs souvenirs
!
D'ailleurs, maintenant il va falloir réparer tout ça, et pour l'échappement je voulais mettre le silencieux dans l'aile. J'ai regardé le manuel avec les références des pièces a acheter mais j'aimerais m'assurer de la compatibilité pour mon moteur 1128 (1108cc)
? Le silencieux tient seul ou est ce qu'il faut prévoir une patte a fixer à l'arrière ?
Merci !!
Alex
Nous voila du retour du Trophy
La piste s'est très bien passée, nous avons eu pas mal de casse (support filtre air, silent bloc boite avant, échappement, carbu encrassé...) mais ça fait partie du jeu et ça fait partie des meilleurs souvenirs
D'ailleurs, maintenant il va falloir réparer tout ça, et pour l'échappement je voulais mettre le silencieux dans l'aile. J'ai regardé le manuel avec les références des pièces a acheter mais j'aimerais m'assurer de la compatibilité pour mon moteur 1128 (1108cc)
Merci !!
Alex
-
djon66
- Douché à l'huile
- Prenom : eric
- Voiture : teihol de 87
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Departement : 66 - Pyrénées-Orientales
- Region : Languedoc-Roussillon
la ligne sous l'auto sort sur le côté mais est retenue par deux silenblocs
GARAGE DJON SPORT
tout ce qui est à moteur m'interesse !
tout ce qui est à moteur m'interesse !
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Voiture : 4L TX
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
tu dois prendre l'échappement des Fourgonnettes, c'est pour 1108cc et le silencieux est dans l'aile, il est juste tenu par la bride d’échappement qui arrive a fleur dans la contre aile, et le reste de la ligne.
Et 2 silent bloc sur le tube en dessous qui longe le chassis
Et 2 silent bloc sur le tube en dessous qui longe le chassis
Le titinoscope de ma 4L =)
- stilgart
Content que le raid ce soit bien passe!!!!!
Allez mets quelque photos....
++
Allez mets quelque photos....
++
-
alex120190
- Mains Grasses
Voila quelques photos, si ça peut motiver des gens pour l'année prochaine !
Au départ

A l'arrivée :

L'amortisseur qui nous lache !

Le support de boite qui pete, la boite posée sur la barre entre les brancards...ça faisait un bruit bizarre !

Et la plaque d'alu 4mm qui n'était pas de trop !

Bon maintenant l'heure est a la réparation de ce que j'ai pété, et mon frère est entrain de se motiver pour la faire repartir l'année prochaine. Donc cette fois ci je décaisse et on travaille le châssis à la soudure (les mecanos du Trophy m'ont un peu emmerdé pour un longeron, mais finalement c'est passé) ! Au boulot !
Au départ

A l'arrivée :

L'amortisseur qui nous lache !

Le support de boite qui pete, la boite posée sur la barre entre les brancards...ça faisait un bruit bizarre !

Et la plaque d'alu 4mm qui n'était pas de trop !

Bon maintenant l'heure est a la réparation de ce que j'ai pété, et mon frère est entrain de se motiver pour la faire repartir l'année prochaine. Donc cette fois ci je décaisse et on travaille le châssis à la soudure (les mecanos du Trophy m'ont un peu emmerdé pour un longeron, mais finalement c'est passé) ! Au boulot !
Modifié en dernier par alex120190 le 28 févr. 2013 12:50, modifié 1 fois.
- jonathan12
- Drogué de mécanique
chouette les photos !!!
par contre la boite n'a pas pu se poser sur la barre de torsion, mais bien sur la barre anti rapprochement inférieur
m'étonne pas que la plaque de 4mm alu ait bien morflé c'est un peu léger
content que tout ce soit bien passé et bon travail sur titine !!!
par contre la boite n'a pas pu se poser sur la barre de torsion, mais bien sur la barre anti rapprochement inférieur
m'étonne pas que la plaque de 4mm alu ait bien morflé c'est un peu léger
content que tout ce soit bien passé et bon travail sur titine !!!
-
alex120190
- Mains Grasses
ah oui je voulais parler de cette barre entre les brancards avants (qui du coup a un peu morflé !)
Et j'ai une petite question : depuis le raid mon voyant de starter est tout le temps allumé (même quand je ne tire pas la tirette); savez vous ou se fait le contact ?
Et j'ai une petite question : depuis le raid mon voyant de starter est tout le temps allumé (même quand je ne tire pas la tirette); savez vous ou se fait le contact ?
- Indiana
- Ordre des vieux sages
- Prenom : Jacques
- Voiture : 4L 1985
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
Dans l'habitacle, juste derriere la tirette....Dont il fait partie
- jonathan12
- Drogué de mécanique
il y a une petite connectique qui se clipse au fil du starter, quand ca touche la masse le témoin s'allume.
soit le fil s'est débrancher et touche la masse (peu probable)
soit le fil s'est dénudé/abimé et touche la masse en permanence (un peu plus probable)
soit la commande de starter ne fait plus office "d'interupteur" lorsque le starter est repousser (le plus probable)
pour diagnostiqué, tu peus déja deconnecté la fiche sur le starter et si le temoi s'étein c'est bien le starter qui est défectueux a ce niveau la.
s'il reste allumé, tu a ton fil qui est dénudé/abimé et qui touche la masse en permanence
soit le fil s'est débrancher et touche la masse (peu probable)
soit le fil s'est dénudé/abimé et touche la masse en permanence (un peu plus probable)
soit la commande de starter ne fait plus office "d'interupteur" lorsque le starter est repousser (le plus probable)
pour diagnostiqué, tu peus déja deconnecté la fiche sur le starter et si le temoi s'étein c'est bien le starter qui est défectueux a ce niveau la.
s'il reste allumé, tu a ton fil qui est dénudé/abimé et qui touche la masse en permanence
-
alex120190
- Mains Grasses
Le fil est pas mal dénudé à plusieurs endroits, je vais voir en rafistolant la gaine si le problème persiste ! Merci !
- jonathan12
- Drogué de mécanique
c'est que c'est bien ca alors ! 2 fois rien a réparer 
-
alex120190
- Mains Grasses
Oui en fait le starter s'est barré quand j'étais en Espagne (impossible de retrouver la vis qui le fixait) donc j'ai remis une vis avec une entretoise maison...mais du coup il a bien frotté et le cable est un peu mort !)

- stilgart
ca change rien ca .....
demonte ton starter et suit les pistes metallique tu comprendras tout de suite comment ca fonctionne !!!
++
demonte ton starter et suit les pistes metallique tu comprendras tout de suite comment ca fonctionne !!!
++
-
alex120190
- Mains Grasses
C'est bon j'ai trouvé d'ou venait le contact. Mais nouveau problème ce week-end : il y a une fuite de LDR au niveau du radiateur de chauffage. La fuite vient surement d'une des deux durites qui doit s'être désérrée. Je n'avais pas le temps de démonter mais je me demandais si il était nécessaire de purger tout le liquide de refroidissement avant de s'y mettre ?
- miniblin
- Fini à l'essence
- Prenom : Julian
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
Je pense que tu peux ne démonter que les 2 durites qui partent au radia de chauffage mais après pour le sortir tu risques d'en mettre partout car le radiateur est rempli et les durites aussi ! en le sortant penché ça peut ptet aller mais tu en aura quand même partout dans la bagnole je pense !
- stilgart
pas obligé de tout vider , y a un trou en dessous du radia avec une grille au dessus , tu debouche ca et t'auras rien dans al voiture tout dehors ....
par contre t'auras surement du liquide qui va couler un peu partout quand meme !
++
par contre t'auras surement du liquide qui va couler un peu partout quand meme !
++
-
alex120190
- Mains Grasses
Salut !
J'ai une question théorique
: je me demandais ce que reflétais la pression de l'huile dans le moteur. Que reflète une pression trop basse ou à l'inverse trop haute et quelle est la conduite à tenir ?
Deuxième chose : j'ai perdu 1L d'huile moteur entre le début et la fin du 4L Trophy
, et je ne constate pas de fuite (sauf une petite fuite au niveau du câble de compteur au nez de la boite de vitesse mais c'est de l'huile de boite non ?) C'est normal ou bien je dois contrôler quelque chose de particulier ?
Merci !
Alex
J'ai une question théorique
Deuxième chose : j'ai perdu 1L d'huile moteur entre le début et la fin du 4L Trophy
Merci !
Alex
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
une pression faible c'est une pompe a huile hs, des coussinets a changer (huile sort sans faire trop de resistance) ou la sonde qui déconne
renault ne refaisait pas les moteurs endessous de 1l aux 1000km (réponse de la régie de nancy a mon père dans les années 80)
tes bougies ont quelle couleur?
tu craches l'huile a l'echappement?
c'est normal qu'elle en bouffe un peu quand même
renault ne refaisait pas les moteurs endessous de 1l aux 1000km (réponse de la régie de nancy a mon père dans les années 80)
tes bougies ont quelle couleur?
tu craches l'huile a l'echappement?
c'est normal qu'elle en bouffe un peu quand même
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)