Hey ! ça fais un moment que je n'ai rien posté, disons que suite à un changement de vie pro et un déménagement et quelque soucis techniques j'ai pas eu le temps de vous dire ce que j'ai fais sur les 4L.
Pour commencer parlons de la rouge de madame, éh bien le vilo est sorti de rectif et c'est beau quand c'est refait à neuf

- vilo Laura.jpg (164.1 Kio) Vu 22124 fois
Malheureusement à l'heure actuel je ne l'ai toujours pas remonté dans son moteur
Disons que ce n'étais notre priorité financière à madame et moi donc je ne l'ai toujours pas finis, mais malgré tout il fallait un moteur qui soit un minimum fiable pour rejoindre la nouvelle maison. La meilleure idée que j'ai eu c'est de prendre le 1100 de ma douce Lola, car en soit, j'avais toutes les pièces pour le 1400, bref j'ai attaqué ce dernier malgré le fait que je n'ai toujours pas trouvé l'AAC idéal.
Et ce moteur n'a pas manqué de surprise, car il était soit disant refais

- bas moteur 1400.jpg (142.07 Kio) Vu 22124 fois

- culasse 1400.jpg (137.2 Kio) Vu 22124 fois

- culasse 1400 2.jpg (98.77 Kio) Vu 22124 fois
Bref je me méfie toujours au moins la peinture du bloc moteur était bien faite
Aprés vérification la segmentations et les coussinets ont l'air malgré tout neuf et le vilo ne présentait pas de trace d'usure anormal c'est tout ce que je voulais
J'ai donc attaqué les conduites d'échappement de la culasse en supprimant les bavure, en élargissant légérement et en polissant le tout

- culasse 1400 3.jpg (138.08 Kio) Vu 22124 fois

- culasse 1400 4.jpg (142.13 Kio) Vu 22124 fois
Puis j'ai remonté le tout avec soupapes forgées, coupelles allégées, ressort renforcés, bagues en bronze pour l'arbres des culbu, bref tout ce qui va bien quand tu veux monter un gros AAC mais bon c'est pas le cas, malgré tout j'avais les piéces et je n'allais donc pas m'en priver

- haut moteur.jpg (123.02 Kio) Vu 22124 fois
un petit nettoyage des pistons et une mise en peinture des carters car j'en avait marre du noir

- pistons.jpg (177.01 Kio) Vu 22124 fois

- carter.jpg (166.84 Kio) Vu 22124 fois
on obtient alors un beau moteur neuf ou presque

- moteur 1400.jpg (162.1 Kio) Vu 22124 fois
Et voila la bête une fois monté

- montage.jpg (150.49 Kio) Vu 22124 fois
Pour la petite anecdote je n'ai pas eu la joie de le démarrer du premier coup car j'ai cramé le démarreur, il faut croire que le 1400 a bien plus de compression que mon bon vieux 1100
Sinon une fois démarré quoi dire à part que ça fonctionne bien même un peu trop bien ce genre d'engin, je verrai pas la suite si je change l'AAC quand j'aurais un peu de temps à m'y consacrer
Désolé pour l'orientation des photos il faut croire que le forum ne veut pas les orienter de la bonne façon et j'ai pas spécialement le courage de m'amuser à tout modifier, vous souhaitant malgré tout une bonne lecture