Depuis le temps, voila les nouvelles
Pour commencer j'ai craqué pour un 4 en 1 PDP

- thumbnail_IMG_3752.jpg (88.33 Kio) Vu 13516 fois
Pose obligatoire du bandage thermique, c'étais un peu la galère mais en mettant à tremper dans l'eau la bande avant la pose c'est quand même bien plus pratique

- thumbnail_IMG_3755.jpg (147.28 Kio) Vu 13516 fois
Pour ce qui est de la pose de ce fameux collecteur est bien sa aura été bien la mer.. j'ai du sortir les goujons de la culasse pour arriver à manœuvrer sous la colonne de direction, une fois le collecteur posé, problème plus moyen de remettre la visserie reliant la colonne à la crémaillère , mes silents bloc moteur étant récent j'ai du remplacer celui de gauche afin de rabaisser légèrement le moteur.

- thumbnail_IMG_3798.jpg (85.23 Kio) Vu 13516 fois
Et comme-ci cela ne suffisait pas j'ai également eu un soucis a cause mon maître cylindre, la conduite allant à l'avant droit sort de manière latéral donc je buté contre le collecteur et ça même avec un raccord banjo. J'ai donc remplacé ce maître cylindre par les derniers modèles .

- thumbnail_IMG_3806.jpg (79.79 Kio) Vu 13516 fois
Je reviendrais sur le freinage aprés car j'en ai profité pour faire quelques modif
Une fois le collecteur enfin reposé voila le moment de raccorder la ligne d'échappement, je possède une ligne DECL concept, éh bien ça ne fonctionne pas car l'inclinaison de sortie du collecteur est légèrement différents ce qui décale entièrement la ligne, donc plus moyen de fixer la ligne. J'ai donc commandé une ligne PDP, dans un sens j'ai toujours voulu comparer les deux sonorités
Les deux seules choses qui m'ont un peu déçus malgré toutes ces péripéties, c'est concernant le fait que j'ai stipulé que je monté le collecteur avec un IDF 40, je n'ai pas les demies lunes soudées pour comblé l'écart de matière entre la pipe d'admission et le collecteur j'ai du remettre des entretoises maison. Et ensuite le fameux joint de collecteur avec les conduites 2 et 3 séparé, je n'en ai pas eu de livré avec
J'ai donc cherché un peu sur internet et j'en ai commandé un pour R18 GTL une marque les vends avec cette fameuse séparation.

- thumbnail_IMG_4024.jpg (101.43 Kio) Vu 13516 fois
Pour en revenir au freinage j'ai décidé de tout refaire en conduite avia et posé ce petit joujou

- thumbnail_IMG_3770.jpg (80.71 Kio) Vu 13516 fois
Et pour terminer sur le freinage cela fais quelques temps que j’essaye de réunir les différentes pièces pour réaliser un montage à disques arrière, et enfin j'ai tout trouvé

- thumbnail_IMG_3848.jpg (121.95 Kio) Vu 13516 fois
Le montage se fais très facilement la seule pièce qui m'a un peu embêté c'est cette fameuse bague de train arrière

- thumbnail_IMG_3867.jpg (74.46 Kio) Vu 13516 fois
En ayant un peu chercher je me suis rendu compte que c'étais compliqué de mettre la main dessus en neuf, j'ai donc du chauffer pour essayer d'extraire la pièce sans la détruire, et miracle j'ai pas tout détruit

- thumbnail_IMG_3871.jpg (64.38 Kio) Vu 13516 fois
c'est quand même beau à avoir sur une 4L
En attendant ma ligne d'échappement je me suis aussi décidé à poser des extensions d'ailes, car mes pneus sont un peu limites avec les ailes. ça ma quand même sacrément travaillé cette histoire de massacrer les ailes mais bon je voulais le faire et je suis plutôt content du rendu et surtout mes pneus passent sans problèmes maintenant

- thumbnail_IMG_4096.jpg (130.5 Kio) Vu 13516 fois

- thumbnail_IMG_4097.jpg (93.05 Kio) Vu 13516 fois