Sa y'est je passe à la présentation de ma belle.
J'ai donc acheter il y'a 3 ans une 4L GTL de 1984, 170 000km, pas en super etat, avec du boulots de carroserrie et les longerons un peu bouffé par la rouille.
Cette hiver je me suis lancé dans les travaux de carrosserie: redressement des ailes, puis reboucher les trou au mastic.
Crétion d'une cabine de peinture artisanale dans le garage, taxage d'un compresseur et d'un pistolet au père d'un pote, poncage, et c'est partis, la couleur sera: bleu ciel et rose de chez casto
Voila le résultat:

Je change le cardan droit dans le courant de l'année (non sans galerer), je pense que c'est pareil pour tout le monde la première fois.
Et il y'a 1 mois sur la route entre la Baule et Nantes, tout d'un coup grosse perte de puissance, moteur qui claque, je m'arreter et je vois de la fumer qui sorts du cache culbu
On me dit que c'est le joint de culasse, en 2 we je change tout sa, Dérègle mon allumage et galere bien à remttre tout sa dans l'ordre
Et malheur quand elle démarre elle claque toujours énormément et n'as pas du tout de patate, ne sachant pas trop quoi faire et les conseils sur les forums étant très divergent, je décide d'aller voir un garagiste pour lui demander de me régler l'allumage (apparament sa pourrais être sa et je me sent pas capable de le régler moi même). J'arrive avec la voiture, et sans pitier il me dit que j'ai couler une bielle et que je peu changer mon moteur... Gros coup de bad.
Mais c'est pas grave, je me lance, je trouve un moteur dans une casse qui à 73000 km, cool 100 000 de moins que l'ancien!!!
Et depose le moteur et boite grace à un palan non conventionnel:

Je vire l'embrayage et boite de l'ancien moteur, et le remonte sur le nouveau, grâce à la centreuse au scotch
Et op c'est repartis on remet tout dans la caisse, un peu de galère pour faire passer les silents bloc.
Et aujourd'hui je remonter tout ce que y'a autour (cardan, courrois, alternateur...)
Je découvre que sur une même référence moteur il y'a 2 référence différente de filtre à huile...
Je galére pour trouver un serre clips pour la petite pièce ou passe le câble d'accélérateur sur le cache culbuteur.
Je regle les culbuteurs, fait la vidange moteur.
Commence le plein de la boite, et la au malheur, dés que je met de l'huile elle coule aussitot par le trou d'environ 5cm de diamètre au niveau de l'embrayage, ni une ni deux j'appel Mat pour comprendre. Et il me fait une grosse frayeur, ce serais le joint spi, ou j'aurais oublier de revisser quelque chose... Donc faut re déposer la boite... Gros coup dans le moral...
Mais je regarde par le trou, et vois qu'il y'a un axe qui va vers la boite, et que si je met une vis dedans sa arrête de couler!!!! AAAAAh j'ai la solution, retrouver la bonne vis, la remettre, et op plus le pb.
Je termine le plein d'huile de boite, fait celui de liquide de refroidissement.
Tout me semble bon, je décide de brancher la batterie pour tester.
Et la paf dés que les 2 causses sont mise le démarreur s'actionne tout seul (avec biensur une vitesse d'enclencher)!!!
Je vérifie mes branchement, tout me semble bon, quel solution??? Appeler Mat biensur (un grand merci à lui d'ailleur), qui me dit de vérifier que les câble au niveau du demarreur ne se touche pas, et en effet le petit était dénuder de toucher le gros qui n'etait pas bien à sa place, un petit coup de gaine thermo, et remise en place du gros, et plus de pb.
Je re galére un peu avec l'allumage.
Et elle démarre nikel, tourne super vite avec le starter, en revanche dés que je le pousse un peu, elle cale...
J'ai essayer de la faire rouler un peu,donc au début l'embrayage patiner carrément et lâcher à fond elle avancer à peine.
J'ai donc essayer rapidement de régler l'embrayage, mais j'aimerais avoir un peu plus de précision...
Et j'entend un bruit de frottement, comment sela ce fait-il? J'ai pourtant remonter les disques dans le bon sens.
Je pense aussi que sa peu venir du fait que j'essayer avec le moteur qui tourner relativement vite pour éviter qu'il cale.
Enfin je pense qu'il faut d'abord que je règle mon ralenti avant de régler l'embrayage, mais je ne sais pas bien comment on fait...
Je ne sais pas à quel vis il faut toucher...
Cela pourrais t'il aussi venir de l'allumage??
Aller bonne soirée à vous tous, et encore une fois un grand merci à Mat, qui donne de tréés bon conseil!!!
(il y'a eu un petit bug avec les brouillons etc... est ce que un gentil administrateur peu supprimer mon message précèdent svp??)