Après m'être présenté je vais vous montrer un peu ce qu'on a fait sur notre 4L avec l'aide du grand père de ma copine très bricoleur.
Nous préparons la 4L pour le Trophy 2012. C'est une R4 GTL de 1984 qu'on a récupéré chez ma voisine. Elle était pas mal attaquée par la rouille car elle est restée deux ans sous un arbre mais rien de rédhibitoire.
Quelques photos :
Pour l'instant voici les modifs que l'on a faites :
- Ajout des crochets de remorquage à l'avant et à l'arrière. Un peu gros mais au moins ça cassera pas
- Changement du démarreur et du carburateur.
- Changement du radiateur par un neuf acheté sur Oscaro car l'ancien était pourri par la rouille :
- Ajout d'un deuxième ventilateur. On ne l'a pas encore branché mais un interrupteur sera ajouté sur le tableau de bord.
- Modification du support batterie et nouvelle fixation (cornière avec tiges filetées + talon) :
- L'arrière du coffre étant complètement pourri par la rouille, on a découpé l'arrière du 4L clan en super état en casse puis il a remplacé l'ancien grâce à des rivets et des soudures. C'est très moche mais ça tient
- Pour les sièges on a pensé mettre des sièges de Super 5. Et comme le voisin en avait une vieille dans son champ il nous l'a donnée
- Un ami travaillant dans une tôlerie nous a aussi fait des plaques de protection moteur et réservoir à partir des plans que j'ai trouvé dans le manuel. Il n'y a plus qu'à les découper et les installer
Du coup on a passé le contrôle technique sans trop de problème. On a une contre visite à faire mais elle sera gratuite
Il concerne un pneu à changer et puis le klaxon et les feux de route qui ne fonctionnent plus. Savez-vous d'où le problème peut venir ? Commodo HS ?
Donc voili voilou pour l'instant ! Je vous demanderai sûrement des conseils car ce sont nos premiers pas en mécanique.
Ciao !

et l'avant est encore plus epais !!!!