D'abord merci pour tout les informations qu'on peut trouver sur ce forum , c'est vraiment génial .
On sait peut etre deja vu a la rando trans frontalières des monts de flandres avec une 4L orange du trophy 2011 .
Je suis depuis un bout de temps sur le forum mais ne me suis pas encore présenter .
Je m'apelle raphael , j'ai acheté une GTL de 85 en juin 2011 rouge avec l'équipement sixties (pas d'origine je pense) elle a été repeinte en 2005 mais a bien rouillé depuis surtout sur les ailes avant ( on passe la main dans le trou a peu pres lol) . Je suis novice en mécanique mais le forum m'aide beaucoup .
Je possede aussi 2 solex qui marche en partie grâce a chuppeesteam et roule ou plutôt suit de loin solylex , un chappy et une MOTO guzzi ( en 50cc
Alors , la fameuse 4L :
Réfection du chassis depuis avec soudure au MIG au garage du coin .
On recoque le tout avec en prime nouvelles rotules (les 6) et puis CHANGEMENT embrayage , on remplace les durites d'essence ( ou plutot ce qu'il en reste) par du flexible (CIPERE , c'etait pas chere et c'est super
ATTENTION , on arrive au problème , Je fais appel aux "douchés à l'huile" et autres experts de la mécanique . N'ayant pas trouvé la solution dans la section recherche .
Les Faits : - la 4L fait des gros tremblement , je dirais meme claquement lorsque je débraye surtout en premiere
Les precisions : La 4L a tres peu roulé depuis la restauration , ( a peu près un tour de paté de maison en tout)
- Nous avions démonté le volant moteur ( pour avoir le bon modèle d'embrayage donc embrayage de marque "dans la vallée hého "
-le Silent bloc moteur à l'avant a été changé
-Nous n'avons pas touché au réglage du câble d'embrayage
Les solutions suggérées : -mauvais remontage des cardans
- mauvais remontage du volant moteur
-mauvais réglages des culbuteurs ( le réglages a été fait par mes soins , je ne l'avait jamais fait avant)
-disque d'embrayage monté a l'envers ( je pense avoir bien fait attention pourtant mais je propose quand même
-La solutions qui j'espere est la bonne : "L'embrayage est neuf ,ta pas beaucoup roulé , faut que ca se mette en place " , en plus yavait une légère differrence entre la zone de frottement de l'ancien et du nouvel embrayage donc ça peut être ça non ? (solutions proposé par le forum : se mettre dans une montée , et bourriné un bon coup
Ma question : Comment vérifié les solutions suggérées ? Avez vous une idée de l'origine du problème ? ou avez vous déjà eue le problèmes ?
J'essaye de mettre une video , et des photos par la même occasion
A bientôt sur Lille , Le Touquet ou Hesdin