Après être passé par la rubrique "présentation", je vous détaille un peu ce qui a été réalisé sur une GTL Sinpar et une Savanne pour le 4LT
On n'a pas la prétention d'être des restaurateurs ni des préparateurs et je suis souvent admiratif de ce que je vois sur ce forum
On a juste essayé de faire des voitures qui n'auraient pas un problème tous les 100kms comme on peut en voir sur le Trophy
Et comme c'est un travail qui est maintenant terminé (quoique), je vais essayer de faire un résumé pas trop fastidieux
Chassis et trains roulants: démontage complet, dérouillage, petites réparations (on a toujours eu la chance d'avoir des chassis assez sains), renfort des points d'ancrage amortos, crémaillère..., remise à neuf des trains avant, rotules, silent-bloc (sauf celui du bras inférieur pour lequel je n'ai tjrs pas trouvé comment le sortir)...., renfort des bras AV et AR, que du classique
ce qui donne ça:

plancher alu pour faire joli :

vue de derrière de celui où on a monté un second réservoir, en utilisant un support standard en position inversée

Moteur/boîte: pas de gros travaux, simplement du nettoyage, segmentation quand même sur le 1100 monté dans la Savanne, changement des joints spi et autres joints (culasse évidemment), rodage de soupapes, un peu de peinture
Pour la filtration d'air, on a utilisé une boîte à air de 5GTT, parce que j'en avais une de dispo et bricolé un schnorkel (d'ailleurs, je cherche un filtre cyclonique pour du tube de 60, et je trouve pas)
2 ventilos un manuel, et doublage du circuit de celui branché sur la sonde au cas où
avant remontage :

après remontage :

carrosserie : beaucoup de masticage (mais pas trop épais) et de ponçage sur la Sinpar , en l'état sur la Savanne , peinture, élargisseurs d'ailes pour la Sinpar
cabine de peinture semi-professionnelle (avec extraction d'air par les trous du plastique):

quelques moucherons plus tard :

aménagement intérieur : plein de boutons pour faire voiture course, arceau, sièges semi-baquets, coupe-circuit, auto-radio (c'est le plus important)

meubles à l'arrière
un coffre long juste derrière les sièges (pratique pour les cardans de rechange)

des bacs pour les pneus, bidons... (le tout en contreplaqué de 5mm, pas solide, mais pas lourd)

autre truc important : le rangement pour les gâteaux secs et les barres vitaminées

quelques finitions :

après ça, un peu d'humanitaire au Maroc

on rentre à la maison, on se repose, mais on fait un peu d'exercice pour garder la forme

Allez, j'arrête là
Je remercie toute personne qui est allé jusqu'au bout, et je suis preneur de toute critique sur ce qu'on vous a présenté