Salut à tous je vous présente donc ma 4L gtl de 1982 pour le 4L trophy 2013, je l'ai trouvé chez un ami garagiste qui l'avait acheté il y a 1 an pour la restaurer mais manque de temps elle trainait dans sa grange avec 1cm de poussière dessus !!
Je l'ai donc acheté et bien nettoyé pour commencer !
Après cela j'ai commencé par enlever les habillages du sol, la banquette, et le siège passager pour voir l'état des tôles, passages de roues et autre....
La carrosserie de ta 4L est dans un super ETAT , belle acquisition !!!
Comment comptes tu boucher le trou de ton plancher? Nous on a fait ça à la fibre de verre.
Bin justement la elle est chez mon garagiste pour enlever la rouille et renforcer le châssis, la je viens d'aller chercher un arceau de sécurité d'occasion en très bon état, je vais le peindre en rouge cette aprem !!!
c'est quoi les vis que l'on vois sur les cotés ??? les tubes qui traverse le plafond sont bien soudé a l'arche j'espere ??? sinon ca sert a rien .... le reglement FIA autorise les arceaux demontable a la condition que les raccords soit manchonnées regarde le montage de l'arceau de PDP, visiblement y a qu'une vis qui retiens les jambes de force arriere avec le reste de l'arceau et le tube est plié => jambe de force inutile
un arceau c'est pas une blague ou un truc pour faire joli !! si c'est pour avoir quelque chose d'inutile autant ne rien mettre...
met un peu plus de photo avec notament le detail des liaisons entre chaque tube
++
Il n'est pas la pour faire beau, tous les éléments seront soudés. La je l'avais juste mi en place pour le peindre ! je mettrai plus de photos par la suite..
peinture et soudure ne vont pas ensemble tu sera oblige de nettoyer les endroits que tu veux souder et de repeindre ensuite ! pourquoi faire le travail en 2 fois ?
++
Je remettrai un petit coup de bombe rouge une fois les soudures faites proprement, j'aurai pas tout à refaire.. Sinon je cale toujours sur le choix des amortisseurs, il y a pas mal de sujet sur le forum mais je suis un peu perdu, je pensai au delphi réf avant : V01191412 et arrière réf : V01190612
c'est les delphi performance
j'ai des delphi performance depuis un moment, antize a utilisé pour son trophy les meme pas de probléme particulier !!! c'est fiable et pas tres chere ....
pour l'instant c'est le meilleur rapport qualité prix par rapport a d'autres amorto bas de gamme (on peux pas comparé avec bilstein et autre qui coute 4 fois le prix d'un delphy!!)
++
y a eu plusieurs souci avec des records qui tiennent pas le choc contrairement au delphi donc oui ils sont mieux les delphi ...
j'ai monte les avant en 2010 pour le trophy et ils font toujours amortisseur apres plusieurs raid et 1 ans de dailycar's (30 000km) !!!
++
Ces Delphi de Carbon Performance ne sont vraiment évidents à trouver.
Il y en a sur l'abbé, mais je voulais voir si je pouvais trouver un autre fournisseur avec Gogg.
Toujours le même vendeur au même prix sur différents sites.
Ceci dit vrai qu'ils ne sont pas chers du tout.....136 les 4 livrés....
stilgart a écrit :j'ai des delphi performance depuis un moment, antize a utilisé pour son trophy les meme pas de probléme particulier !!! c'est fiable et pas tres chere ....
pour l'instant c'est le meilleur rapport qualité prix par rapport a d'autres amorto bas de gamme (on peux pas comparé avec bilstein et autre qui coute 4 fois le prix d'un delphy!!)
++
Pas mieux!
Ils ont bien tenus le coup, je compte pas les changer pour le SCM!