Après avoir fait le 4L Trophy 2012 avec ma 4L, j'ai pour projet de remettre en état la voiture. Bien que roulante, elle mérite néanmoins quelques soins bien mérités.
Je prévois en fait une "upgrade" générale pour de futurs participations. Et mon plaisir personnel, aussi.
Je viens ici car je vais avoir besoin de vos conseils.
En images (juste pour vous donnez une idée) :
- Caisse déposée
- Moteur-boîte déposés
- Dépose des trains roulants "en cours"
Et je prévois par la suite :
1) Réparation/préparation du châssis/trains roulants
- sablage châssis
- réparation par un pro des longerons arrières/avant (pas gravissime mais faut s'y mettre quoi
- traitement des corps creux à la cire
- pose d'un train arrière en fonte
- pose des Bdt et triangle de suspension sup de F6
- changement roulements et amortisseurs
2) Remontage-redémarrage (car j'ai pas envie de la voir comme ça indéfiniment)
3) Réfection intérieur, ailes arrières (corrosion légère), "mise au clair" du câblage électrique un peu baclé
4) "Préparation" moteur : kit +11CV - échappement sport et puis c'est tout.
5) Eléments bonus : arceau - plaques de protection alu - LP - pneus - pare-chocs tubes - extension d'aile
Tout un programme, mais seule les parties 1) et 2) sont finançables pour l'instant. Enfin bon je suis pas préssé.
J'ai pour vous quelques questions :
- Quels éléments sabler en plus du chassis ? Train avant/train arrière ? Suspension inférieure ? Comment traiter ces pièces ensuite ?
- Comment mon soudeur peut renforcer mon chassis (en plus des réparations de longerons) ? Histoire de ne pas redécaisser à chaque retour...
- Quels éléments de 4L F6 (que j'ai quasi-complète, 200.000 km) sont utilement (comprendre plus résistant) transférables sur une berline ?
- Quel est le prix d'un sablage ?
- Où trouver du "joint de chassis" (pour reposer la caisse), et lequel choisir ?
- Comment savoir si mes amortisseurs (Maxi-gaz qui ont fait 1 4LT) sont encore bons ?
Merci d'avance !
Amicalement, Jean.