remise en place d'un nouveau neiman après la casse de l'ancien, bon la pas de complexité il a fallu démonter le tableau de bord ect.. ensuite conception / mise en fabrication des tôles qui feront l'extension de mon tableau de bord et d'une autre tôle qui fixera mes enceintes a l'arrière au niveau du toit.
la tôle du tableau de bord est conçu par solidworks et réalisée en acier a la découpe / laser pliage, puis peint au four. j'y ai également prévu de fermer les cotés par des plaques en imprimantes 3D.
la tôle est fixée par 3 vis, sur 3 platines inox soudée a la caisse (les patines intègrent des écrous cages afin de faciliter le démontage et ainsi l'accès au câblage). de l'autre coté la tôle est fixée par des scratchs autocollant a l'intérieur du tableau de bord afin de ne pas avoir a la percer et également faciliter le démontage. Cette solution permet d'intégrer tout les accessoires de manière accessible et n'impacte pas la zone ou le passager met les genoux. ce montage est provisoire car je viens de récupérer un tableau de bord noir qui viendra en lieu et place du marron, la je suis en train de lui redonner de la couleur a coup de cirage noir et ca a l'air très efficace (il était stocker dehors depuis pas mal de temps visiblement)
ci joint les premières photos du résultat et de la fixations des optiques. Ca lui donne un petit coté néo rétro sympathique.
les phares en question c'est du chinois pour moto ou jeep ca m'a couté 0€, ca trainer donc j'ai voulu essayer. l'éclairage est pas mal, mieux que l'origine pour sur, mais pas éblouissant non plus.
le cligno est intégré au phare. quelques photos.. pour le reste je suis dans l'idée de gonfler la puissance de la titine entre 60 et 70ch avec un couple assez dispo..
je me suis noté la solution du 1400TS mais introuvable ou alors préparation sur base de mon 1108 avec aac de savane et pipe admission PDP avec carbu DC32 et allumage ignition tune 123.. mais la encore je suis pas sur que ca rende ce que je cherche a avoir..
si des gens ont des avis je suis preneur.
et pour finir je me suis acheté un palan électrique afin de m'aider a travailler sur la rigidité du châssis.