Il y a un bout de temps j'avais trouvé une TL dans le fond d'une grange ardéchoise.
https://www.instagram.com/p/CHNoPTdjWxu ... _copy_link
Le châssis était en très mauvais état, j'ai donc décaissé et j'en ai trouvé un de remplacement en meilleur état qui sera prochainement repeint après quelques soudures.
En parallèle, j'ai l'opportunité de récupérer un 1300cc 810H729 avec un 32DIR100. Je lance un post ici pour partager mon programme restauration et avoir éventuellement quelques réponses à mes question tout au long du projet.
L'objectif est de me faire un daily sympa, pour de la piste bien sur ça va de soit
J'ai à mon actif la remise en état d'un 956cc donc le démontage remontage d'un cléon ça me parle, mais placer le 1300 à la place d'un Billancourt pas du tout...
Coté moteur :
Il a été remisé pendant +1 an, pas d'historique particulier, donc je vise une restauration complète suivant l'état de chaque pièces :
- démontage complet
- rectification culasse + sièges soupapes
- Contrôle du villo par un pro, si rectification, changement des coussinets
- Pistons : si bon état- joint embases chemises, rodage chemises, segments
si pas bon - Nouveaux pistions, segments, bielles (forgées ?) et chemises, joints
- AAC : actuellement fait pour boite auto donc plus long, est-ce que ce serait intéressant de le changer pour d'autre
courbes ? sinon je compte rectifier celui d'origine, percer et tarauder.
- Distri : kit neuf, VAFR ?
- Volant Moteur : Comment choisir ?
- Allumage : 123, modèle à confirmer
- visserie générale : est-ce qu'il existe une liste précise ? Rachat à neuf ou électrozinguage maison suivant l'état
- Finitions : peinture restom intérieur et extérieur à définir
Côté Carbu :
Avec le moulin, je récupère un 32DIR100 avec admission.
Je compte le passer aux ultrasons et pochette de joints neuve.
Par contre je n'ai pas la tringlerie adaptée, est ce que je peux récupérer des pièces sur le Billancourt 818D7 ? Câble de starter il me semble ?
Coté boite :
Sauf erreur de ma part ça devrait passer avec la boîte 4 de mon Billancourt, sinon qu'elle boite 5 je peux monter ? En ayant une cloche plus courte ?
Coté freins :
Pour le moment je n'ai pas prévu de m'arrêter
Je liste progressivement toutes les opérations à faire et les pièces à commander donc si qqcn remarque des erreurs, ou aurait des conseils, vous êtes les bienvenus.
Par ailleurs je n'ai pas pu upload de photos via IGalerie malgré le tuto, suis-je le seul ?
Au plaisir d'échanger,
Mando