Comme promis je vous fais une description de ma préparation sur la 4L GTL CLAN de 1990
L' achat:

Acheter à un Amateur de Harley Davidson, je prends position au volant pour un tour de parking histoire de dompter la bête ! Même aillant appris a conduire sur une R5 de 1988 j'ai du mal =D!

Quelques pièces en plus:
- un radiateur
- 4 jantes de F4 + pneux
- une tête de delco + vise patinée
- un ventillo
- bric à brac
Documentation fournie
RTA des 4L de type berline et F4 après 80
Documentation recueillie
RTA pour les 4L d'avant 80
Coupure de journaux sur le 4L CROSS des années 80
Photo de mon père dans sa 4L CROSS alors qu'il avait la 20aine
La Déconne
Profitant de l'originalité de cette voiture, j'ai opté pour une déco "Disco" pour promouvoir une soirée de L'ESIEE, faisant de ma 4L une vraie Discomobile, qui, un jour de bouchon sur le périphérique parisien fait de la très bonne pub ! Désolé je manque de photos :S
Après une soirée où je suis SAM dans ma 4L, me voila forcée de dormir sur la banquette arrière faute de trouver mon trousseau de clé
Comme voiture de tout les jours j'ai la chance d'avoir une Ford Focus 1ère génération, mais qui m'a fait une fuite au niveau du système de refroidissement ! Du coup ma Discomobile est devenue ma quotidienne pour quelques semaines !
Premier coup de tournevis
Démontage des sièges arrières/ plage arrière/ dépose des vides poches / tentative de démontage du tableau de bord
Le "grand" voyage
Départ de chez mes Parents dans les Yvelines. Après 3 heures de route à + ou - 90km voiture chargée, une déviation absorbée et un demi tour forcé à cause d'une mauvaise orientation, j'arrive avec un bon mal de crane à l'atelier situé dans L'aube !
Prise en main
Après avoir fouillé à l'atelier, je Trouve un cri qui correspond à la 4L car le vendeur ne me l'a pas fourni je déniche dans un coin une clef pour démonter les roue en cas de crevaison ! J'en profite pour essayé tout ça et vérifier l'état de la roue de secours.

Dépose des par chocs avant arrières, des garnitures intérieures des portières des sièges avants
Démontage de sièges de BX et conception d'un cadres pour les adapter à la 4L
Démontage du carter de protection de la boite de vitesse
passage sur le pont pour faire un petit checkup du châssis

Nettoyage du trou de rouille trouvé sur la traverse avant
La prochaine fois on change le(s) cardan(s) !
Week end n°1
Après avoir dégoter un arrache rotule! un tube pour faire levier et un pied de biche On démonte le cardan droit où le soufflet est bien ouvert il a tout lâché sur ses voisins! On a cramé nos neurones car j'ai oublier la RTA en région parisienne !
Question: ça vaut le coup de reposer un soufflet neuf ou c'est préférable de Changer le cardan complet ?
Les projets
- vidange boite + moteur
- deuxième ventilateur à commande manuelle
- montage d'un ski de protection
- rehaussé la caisse AV/AR
- achat de jante R5 Alpine
- Autoradio
- Aménagement intérieur( filet de rangement, compartimenter le coffre)
- Montage de longues portées
- Décoration extérieure ( peinture, stickers )
- et bien d'autre
les images arrivent bientôt !
A tchao Bonsoir
Ludo