J'ai participé au Trophy 2013, avec préparation de la voiture par moi-même, mais totalement novice en mécanique et dans le domaine.
Du coup, grosse envie de le refaire, mais différemment en prenant des uns et des autres vus sur le bivouac.
Le but est donc de remonter une autre voiture de A à Z en faisant attention au poids.
Nous avons fait notre Pot de remerciement des sponsors le Vendredi 15 Mars dans la soirée.
Réveil le Samedi 16 Mars, petit tour sur Leboncoin, et là nouvelle annonce, 2 Renault 4L (une berline + une fourgonnette) et 1 R5 (qui a servit en stock-car) pour pièces.
Nous sommes donc allés les voir dans l'après-midi, avec inspection du châssis et de l'état des longerons.
Résultat => le longeron arrière de la berline (avec laquelle je veux partir) est pourri, en revanche, la F4 qui a la carrosserie pas très jolie, a le châssis au top.
Bref, çà me va, beaucoup de boulot, mais c'est aussi çà le Trophy !
Dimanche 17 Mars, nous avons récupéré 2 plateaux, on fonce les chercher toutes les deux, et récupérer le moteur de la R5 pendant qu'elles sont encore dispo !
Photo du convoi :

Présentation de la R4 TL :
- Année 1981
- Moteur : 845cm3
- Diagnostic : longeron arrière gauche HS
Présentation de la R4 F4 :
- Année 1984
- Moteur : 845cm3
- Diagnostic : Carrosserie cabossée, mais pas de rouille perforante, moteur tourne, faisceau électrique à refaire, châssis au top

Objectif de la préparation :
- Renforcer le châssis de la F4 qui va être prochainement décaissée pour y poser la caisse de la berline
- Monter un plus gros moteur (1300 ts / tx / ls ou automatique)
- Élargisseurs ou ailes élargies pour monter 4 jantes alu alpine ATMO et pneus en 165
- Refaire tout à neuf
- Épurer au maximum l'intérieur : sièges baquets, harnais, tableau de bord inox
- Poser un toit ouvrant de Twingo
- Monter tout l'équipement sympa pour le Trophy : extincteurs, pare-chocs rallye, longues portées, tôles protections, crochets remorquage, aménagement intérieur
Début de démontage :