On aurai pu sortir le moteur mais bon après on voulait tenter..
On a utiliser un cric pour remonter la boite.
Après c'étais vraiment pour tester. le truc c'est que le moteur va sortir bientôt pour sa cure de jouvance donc ça m'aurai frustrer de l'enlever et de rien faire dessus
Bon flo comme tu as pas de tête et que tu m'as pas demandé ce weekend je vais directement repondre : je pense que en déposant juste la boite ca peu etre plus rapide avec un pont. Sans pont je dirais que les deux methodes sont aussi longues. Les vis qui maintiennent la boite sont très difficile d’accès.... Avec un pont oui c'est plus rapide, sans pont j'aurai tendance à sortir le moteur.
Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps (entre la mise en lignes des récits en direct du SCM et du Trophy pour m'occuper de mes freins.) (j'avais perdu mes freins d'un coup en roulant)
Il s'agissait de la gaine souple qui va à l'étrier avant droit qui s'étais désseré.
Je l'ai donc remise et j'ai remis du lookid et tenté une purge, à chaque roue le liquide sors mais aucune pression.. et aucun ressenti dans la pédale, elle est molle mais surtout je sent que elle ne pousse absolument rien..
verifie que ta pas une nouvelle fuite
ensuite ca marchait avant donc ca devrait continuer a marcher
a part cette histoire de gaine desserré qu'a tu fais ????
as tu ouvert la vis de purge sur l'etrier avant droit avant de commencer la purge ? ca permet de virer tout l'air dans ce tuyaux sans mettre des bulles partout
fait une purge avant gauche droite , puis arriere gauche droite puis re arriere gauche , avant droit et avant gauche
comme ca tu vires les bulles dans les tuyaux les plus court puis au fur et a mesure dans les plus long ca evite de trimballer des bulles partout
techniquement ta un souci de purge ... au pire va dans un garage et utile le purgeur a compression beaucoup plus efficace
++
Je l'ai déposé au garage pour qu'il me fasse la purge avec l'outil qui va bien!
après la purge le mec me dit "bon y'avais de l'air 'de'dans hein! ^^ ça freine mais la course est encore longue.." tu paye pas hein ça fait plaisir de bosser sur une 'trelle" et là content que ça freine tout de même si la course est longue il me donne un conseil que je trouve vraiment bizarre et pas très logique : mettre une barre sur le frein et la laisser en pression toute une nuit pour récupérer une course normal de pédale.. Mais alors là logiquement je ne voit pas ce que ça peux faire de procéder ainsi..
Bref je referai une purge pendant les beau jour en attendant je l'utiliserai presque pas mais au moin elle pourri pas en bas de la maison..
Stilgart en tout cas tu avais raison, rien de tel qu'une bonne purge!
Et oui.... de toute maniere y avait que ca qui avait change.....
Pour ta course lingue essaye...c est peut etre une technique de vieux sioux qui fonctionne...
Sinon verifie que ton frein a main bloque a 4 clic sinon reserre un peu... ca raccourcura la course aussi!!!
++
4pixL a écrit :il me donne un conseil que je trouve vraiment bizarre et pas très logique : mettre une barre sur le frein et la laisser en pression toute une nuit pour récupérer une course normal de pédale.. Mais alors là logiquement je ne voit pas ce que ça peux faire de procéder ainsi..
hier, j'étais chez un mécano qui m'a expliqué exactement la même chose : laisser le circuit en pression (pression légère) pendant un long moment permet (en théorie) de chasser l'air vers l'extrémité du circuit. Donc ,laisser cuire pendant la nuit, et refaire une purge ensuite
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe