Salut !
Oulà mais ça fait plus d'un mois que je n'ai aps donné de nouvelles...
...c'est qu'en fait je n'avance pas trop, entre partiels et neige (et voui je travail à l'air frais).
Néanmoins j'ai saisi une occasion au vol pour acquérir une GTL de 1986 "qui passait par là".
C'est pour servir de modèle/laboratoire/caisse à outils/4L de balade en attendant de finir la mienne. Le chassis est pas mal (sauf le plancher) et j'ai la CG donc projet à long terme possible
Le moteur n'était pas bloqué il y a deux semaines mais il est incomplet (manquait alternateur, fil de bougies, bobine, batterie, cosse de batterie, et bras tendeur d'alternateur). J'ai tout ça donc je pense essayer de le redémarrer (il tournait il y a un mois, parole de vendeur). Il manquait aussi le capot. En fait la voiture n'est pas complète.
MAIS... cette semaine, alors que j'essayais de le faire tourner par le boulon de poulie de vilebrequin, pour entretien (j'avais oublié certaines des pièces)... et bah il tourne plus, à peine quelques degrès.
Lorsque j'ai enlevé les bougies (trois Renault identiques et une NGK en #1), celle du premier cylindre était pleine de boue. Genre vraiment de la terre, plein l'électrode.
J'ai mis un peu de WD40 dans les trous des bougies, remis les bougies, mis la 4ème et poussé la voiture, le moteur tourne un peu plus (45°), mais bloque à un endroit précis.
Avez-vous une idée sur :
- l'origine d'un tel résidu sur le cylindre #1 ?
- la raison d'un tel "point dur" ?
- ce moteur en vaut-il la peine (240.000 au compteur, c'est juste pour avoir un 1100 de rechange et se balader dans les champs) ?
Merci d'avance