R4 GTL personalisée
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Re: R4 GTL personalisée
super merci beaucoup !
Mais le roulement passe dans une boite 4 ?
Et au niveau de la rampe et des tiges de culbu et des coulisseaux c'est communs aux cléon ?
Mais le roulement passe dans une boite 4 ?
Et au niveau de la rampe et des tiges de culbu et des coulisseaux c'est communs aux cléon ?
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Re: R4 GTL personalisée
Oui
Et oui ( il y a quand même des longueurs de tiges différentes )
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Re: R4 GTL personalisée
Salut à tous ! Le moteur a été complétement démonté et les éléments ont commencé à être nettoyés. Avant de remonter le tout avec des coussinets des joints et des segments neufs, j'aimerais prendre les cotes nécessaires pour voir l'usure des pièces : seulement je ne trouve pas dans la rta le jeu de flambage de vilebrequin, ni les joints à la coupe et à la gorge des segments (il est dit que ceux ci sont déjà bons quand on achete une segmentation neuve, donc pas la peine de verifier)... Comme je remonte des segments neufs sur des vieux pistons, il faut les controler quand même ? Pour un 1397cc, apparemment le jeu à la coupe est de 0.3 à 0.4 et le jeu à la gorge de 0.05 à 0.10.
Pour l'aac, il y a des cotes que je ne comprends pas, à savoir le jeu longitudinal a la bride, le faux rond maxi (j'imagine que c'est le flambage ?) et le jeu diametral...
Voila après avoir contrôlé tout ça, il restera "plus" qu'à remonter !
Pour l'aac, il y a des cotes que je ne comprends pas, à savoir le jeu longitudinal a la bride, le faux rond maxi (j'imagine que c'est le flambage ?) et le jeu diametral...
Voila après avoir contrôlé tout ça, il restera "plus" qu'à remonter !
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Re: R4 GTL personalisée
Sur des vieux pistons c'est le jeu à la gorge qu' il faut vérifier sachant que si il est trop grand le piston est usé , pour le jeu à la coupe tu met le segment seul dans le cylindre et tu le vérifie avec une cale d'épaisseur , pareil si il est trop élevé c'est la chemise qui est usée ... pour l'acc tu peux contrôler le jeu latéral au comparateur , le faux rond j'ai jamais vu sur ce type de moteur .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: R4 GTL personalisée
Parfait merci !
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Re: R4 GTL personalisée
Salut ! Je recherche toujours des cotes (ou des refabrications) pour les cales sur les silents blocs pour un moteur de r5 tx ! Hésitez pas si vous avez ça sous la main !
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Re: R4 GTL personalisée
Aubin organisait encore dernièrement des commandes groupées pour des cales de réhausse il me semble !
( 4L of humanity : )
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Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: R4 GTL personalisée
J'ai vu ça, mais apparemment ils ont arrêté de les produire ?
- takata6
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Re: R4 GTL personalisée
J'imagine qu'ils font en fonction de la demande
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Re: R4 GTL personalisée
D'après le dernier message sur le sujet de la commande groupée, il m'a semblé plutot catégorique ?
Je pourrais m'en fabriquer, mais il me manquerait les cotes : en hauteur il me semble que c'est 8mm ?
Je pourrais m'en fabriquer, mais il me manquerait les cotes : en hauteur il me semble que c'est 8mm ?
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Re: R4 GTL personalisée
Salut !
Donc on a continué les travaux sur la 4l : installation du moteur avec des cales de 8mm, arbre à came de savane au lieu de celui de r5 tx automatique pour garder la puissance et les poulies de 4l, et installation d’un cache culbu de r5 gtl (pas de modifs au niveau du bouchon, il suffit de retourner la commande d’accélérateur au carbu et de raccourcir un peu la bielette). J’ai aussi modifié une boîte à air de 4l pour rendre l’ensemble un peu discret. Ça donne ça : Seulement en purgeant la bête on avait des petits soucis : le moteur surchauffait, le ventilo se mettait en route bien trop tard, ça bouillonnait à mort dans le radiateur… en laissant le liquide une nuit on s’est retrouvés avec de l’eau dans le carter d’huile, mais avec un joint de culasse neuf… Après un peu de réflexion, on s’est rendu compte que les joints d’embase étaient morts, donc c’est parti pour tout redemonter. Le problème vient du fait que j’avais mis des joints papier or sur les r5 tx AUTOMATIQUES il s’agit de joints toriques (toujours pas compris pourquoi les joints différaient en fonction de la boîte alors que la cylindrée était là même). Bref aujourd’hui j’ai tout remonté, mais des problèmes subsistent : le moteur tourne parfaitement au ralenti et accélère bien à l’arrêt. Seulement quand je vais sur route pas moyen d’accélérer, des trous énormes à moyen régime… en mettant le starter, le problème s’atténue un peu, mais en roulant la voiture monte en température (jusqu’à 105 degrés), et le liquide monte dans le vase sans bouillonner, alors qu’en la faisant tourner une heure au ralenti pas de surchauffe…
Les deux problèmes ne sont peut être pas liés ?
Donc on a continué les travaux sur la 4l : installation du moteur avec des cales de 8mm, arbre à came de savane au lieu de celui de r5 tx automatique pour garder la puissance et les poulies de 4l, et installation d’un cache culbu de r5 gtl (pas de modifs au niveau du bouchon, il suffit de retourner la commande d’accélérateur au carbu et de raccourcir un peu la bielette). J’ai aussi modifié une boîte à air de 4l pour rendre l’ensemble un peu discret. Ça donne ça : Seulement en purgeant la bête on avait des petits soucis : le moteur surchauffait, le ventilo se mettait en route bien trop tard, ça bouillonnait à mort dans le radiateur… en laissant le liquide une nuit on s’est retrouvés avec de l’eau dans le carter d’huile, mais avec un joint de culasse neuf… Après un peu de réflexion, on s’est rendu compte que les joints d’embase étaient morts, donc c’est parti pour tout redemonter. Le problème vient du fait que j’avais mis des joints papier or sur les r5 tx AUTOMATIQUES il s’agit de joints toriques (toujours pas compris pourquoi les joints différaient en fonction de la boîte alors que la cylindrée était là même). Bref aujourd’hui j’ai tout remonté, mais des problèmes subsistent : le moteur tourne parfaitement au ralenti et accélère bien à l’arrêt. Seulement quand je vais sur route pas moyen d’accélérer, des trous énormes à moyen régime… en mettant le starter, le problème s’atténue un peu, mais en roulant la voiture monte en température (jusqu’à 105 degrés), et le liquide monte dans le vase sans bouillonner, alors qu’en la faisant tourner une heure au ralenti pas de surchauffe…
Les deux problèmes ne sont peut être pas liés ?
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Re: R4 GTL personalisée
Pour les 1400 il n'y a qu'un type de joint à ma connaissance : les toriques
J'ai l'impression que tu as un soucis côté allumage, vu tes symptômes...
Tu as quoi comme courbe ?
Et comme avance initiale ?
J'ai l'impression que tu as un soucis côté allumage, vu tes symptômes...
Tu as quoi comme courbe ?
Et comme avance initiale ?
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Re: R4 GTL personalisée
Le problème c’est que dans la pochette de joints que j’avais commandé pour un C2j il y avait des joints papiers qui correspondaient au diamètre des chemises !
L’allumeur est un 123 ignition, j’ai choisi la courbe pour le r5 tx normalement (la 9 il me semble). Pour l’avance, je ne la connaît pas car j’ai donné l’allumage à régler à quelqu’un ayant une lampe !
L’allumeur est un 123 ignition, j’ai choisi la courbe pour le r5 tx normalement (la 9 il me semble). Pour l’avance, je ne la connaît pas car j’ai donné l’allumage à régler à quelqu’un ayant une lampe !
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Re: R4 GTL personalisée
Il serait intéressant de savoir à combien a été réglé l'avance initiale, et de contrôler la courbe dans la plage de fonctionnement qui ne va pas...
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Re: R4 GTL personalisée
Mais c’est possible que le problème d’allumage se manifeste seulement quand je roule ? Parce qu’à l’arrêt à l’accélération il n’y a pas de ratés
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Re: R4 GTL personalisée
Oui, la dépression est différente...
Je serais curieux de voir les gicleurs et le niveau de cuve sur ton carbu...
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Re: R4 GTL personalisée
Mais c’est possible de voir l’avance initiale sans lampe stroboscopique ?
Je me souviens plus du diametre des gicleurs…
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- tataveteam
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Re: R4 GTL personalisée
Oui, à la lampe témoin, mais la précision n'est pas très bonne...
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Re: R4 GTL personalisée
Bon j’ai reglé à nouveau l’allumeur avec la d’iodé, et je retombe sur le meme réglage qu’a la lampe (que je n’ai pas malheureusement)… les trous persistent, mais avec le starter j’arrive un peu à monter dans les tours
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