Quand je descend en Auvergne, je prend rarement la 4L en fait Alexis (...ca coute un peu cher en essence...) mais je compte venir avec sous peu, et a ce moment la, je remonterai en passant par chez toi...
Bon, donc, avec cette petite 4L j'ai participé au Students Challenge 2009...
Malheureusement, un ami qui m'a aidé avait monté l'embrayage à l'envers ( ça arrive même au meilleur...). Du coup, dans le sable, ça accroche moins =)

A noter cependant que j'ai fait 8000km (tout mon raid quoi) avec un embrayage à l'envers...mine de rien, cette petite erreur ma finalement sauvé la vie...en effet, ma boite de vitesse était fragile (boite4) car ancienne, et dès que j'ai remis un embrayage neuf et ds le bon sens, toute la puissance passait dans la boite, et un jour, elle m'a laché sur l'autoroute...(je reviendrais dessus plus tard...)
Le SCM, si on joue pas la gagne, c'est trop bien pour se taper le 110kmh sur piste !

(attention, à ne faire que si on est préparé pcq sinon c'est vmt TRES dangereux...)
Petite vue AR de la voiture...noter le petit mot sur la lunette AR...("célibataire inside")

Rien de mieux qu'un bon réhaussage pour passer partout, et à fond ! Les 4x4 de l'orga restaient derrières car ils pouvaient pas rouler aussi vite car moins haut =)

Ma préférée : l'arrivée en douceur dans un passage à gué...

(si la voiture est écrasée du coté droit, c'est à cause du poids du passager, rien à voir avec de la vitesse...)
Dans le passage à gué...

Changement de cardan...manip que j'ai du faire assez souvent =) Record à battre : 7 min le changement de cardan ! Qui dit mieux ?

Et pour finir, une image symbolique d'une époque...Fier de porter les couleurs de l'assos de mon école et de l'assos dont je suis vice-prez...en parallèle de mon projet de partir au SCM, j'ai aidé plus de 5 équipages à partir en raid (SCM ou trophy), dont 1 équipage au SCM qui comprenait Jade, une petite fille de 7 ans atteinte d'une maladie génétique...

(au moins ici on peut mettre des allusions directes au forum d'en face sans se faire censuré...)
Voila...la suite dans le prochain épisode =)