Des nouvelles

J'ai tout remonté content :p j'ai démonté le carbu qu'il y avait d'origine sur cette 4L et je l'ai nettoyé.
On remonte le tout et là oups... ... d'où vient ce ressort qu'il reste dans la boite ??? Ba on essaie comme ça et on verra bien ce que ça donne /D
Hop je remonte le tout, tour de clé avec le starter, le tant que la cuve se remplisse et hop ça tourne ! Il tourne presque régulier, franchement c'est cool d'entendre le moteur tourner si bien :p (déjà qu'avant il tournait pas trop mal à par la prise d'air d'après l'ami qui était passé )
J'enlève le starter et "paf pof puf" calé. Oups.... ... Ha Oui faut remettre la vise de ralenti -_-'
Mais c'est toujours pas top, le ralenti à des à-coups, pas comme la prise d'air, moins fort mais y a un truc qui cloche. J'accélère et glop me moteur se prend un bon coup dans le nez et se noie -_-'
Du coup je suis rentré pour faire autre chose et j'en ai profité pour regarder la doc sur les carbu pour trouver d'où vient le ressort en trop. (cool la doc
http://www.ceze-auto-retro.fr/doc/MR_CARBSWZ.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
Le ressort proviendrai de mon "Enrichissement de puissance pneumatique", effectivement je l'ai pas remonté correctement quel boulet >_<
Plop plop, je remonte le carbu, tour de clé, démarrage nickel, ralenti encore plus régulier. Par contre toujours trop d'essence quand on accélère (quand on part du ralenti, car à partir du moment où il est dans un régime plus haut y a pas de soucis)
On remarque aussi qu'au ralenti l'essence goute du petit "tube" qui se trouve dans la buse et qu'elle s'accumule sur le volet de l'accélérateur. Je re-démonte, on regarde avec mon frère, d'après lui ça viendrait soit du pointeau, soit du flotteur, trop d'essence arriverai ou le niveau de la cuve serai trop haut.
Étrange... au démontage rien de suspect. Je change le pointeau avec l'autre carbu mais toujours pareil.
Je remonte donc l'autre carbu (celui de la PTT ) sur la 4L mais les problèmes restent les mêmes...
Et la huhu, je me dit que peut être que parce que je n'ai pas remonté le filtre à air il y a trop d'air qui arrive tout simplement. Je bouche donc l'entré d'air avec un doigt et la nickel

il répond correctement à l'accélérateur (bon même si à mon goût il monte pas assez rapidement et ne redescend pas assez rapidement dans les tours xD mais c'est une 4L pas une voiture de course... )
Je vais finir tout ça dans la semaine car il s'est mit à pleuvoir et j'ai pas pu finir...
Une chose est sur, c'est que je sais démonter et remonter un carburateur par cœur et rapidement désormais
Bonne fin de journée à tous