Après une longue route et une courte nuit, premier réveil au milieu de nulle part, dans la région d’Enjil. Bah vous savez quoi ? Ca caille sa mère !! par contre c’est tellement beau…
Premiers Villages,
puis premiers paysages !
Premiers tours de roues sur la piste, et déjà de petites difficultés ! Mais pour l’instant Cocotte est forte et fière…!
Bienvenue au milieu de Nulle part !
Nous ne sommes qu’au premier jour et la piste est encore assez belle.
Et petite blague du jour de ma copilote ; « Au fait, je t’ai pas dit que j’étais allergique à la poussière »
Et le soir à Errachidia, un peu de mécanique après seulement ½ journée de piste ! Soufflet de cardan et câble de compteur pour la F6 du 665
Départ pour Merzouga… Au fait on a pas oublié un truc hier soir ?? Ha si c’est vrai la batterie de la F6 était à plat…
Tant pis, en poussant ça marche aussi !
Et puis revoilà le désert…
Et puis… là, un embouteillage… Qu’à cela ne tienne, on va couper par la gauche… Et … Bingo ! une fois qu’on a quitté la piste, on a pas fait dix mètres ! premier ensablage…. Et c’est là que j’ai découvert qu’un moteur ça pouvait chauffer vachement vite, et aussi qu’un embrayage ça fume blanc opaque et que ça sent une odeur vraiment très désagréable qui te fait te rappeller que tu n’as pas changé ton embrayage avant de partir…
Heureusement, grâce a notre super pelle de chez Off Road attitude, et grâce à nos super plaques de désensablage ex-plate forme Mercedes Trucks, (et aussi avec l’aide plus ou moins imposée des marocains du coin)… on est pas restés tankés bien longtemps !