F6 pour le Trophy 2011

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
lexa
Doigts sales
Prenom : Axel
Voiture : R19
Departement : 76 - Seine-Maritime
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

F6 pour le Trophy 2011

Message par lexa »

Bonjour, bonjour !!
Je me suis déjà présenté dans l'autre section, mais il y a longtemps... A l’époque j'hésitais à acheter 2 F4 pour en faire qu'une le jour d'une départ, finalement juste avant de donner notre réponse au vendeur nous sommes allé voir une dernière voiture... Notre F6 actuelle !! ::d

Donc elle est de 83, elle a un peu plus de 83 000km, et elle roule pas mal du tout !! Les photos lorsqu'on est aller la voir:

Image
Image

Alors j'ai quelques questions avant d'attaquer vraiment la mécanique, car je vais à la casse samedi matin et j'ai besoin de savoir quoi prendre. Les voici :

- Quels sièges mettre ?? R25 on m'a dit que ça passait bien, ça me parait gros... car je fais 1m90 je n’ai pas envie d'avoir le volant dans le menton !!
- notre lave glace ne marche plus, quitte à changer, ça vaut le coup de mettre une pompe électrique?
- quelles sont les pièces à changer dans le moteur ?? Lesquelles peuvent être prises à la casse, lesquelles doivent être neuves ??
- je peux avoir une batterie de caravane/camping-car (à cellule ??), comment on branche le répartiteur de charges (je crois)?? Et a-t-il des caractéristiques à prendre en compte (puissance, tension, intensité) ?
- on m'a dis que le radiateur de R21 était plug and play (juste "tordre" les durites), est-ce vrai ? Sinon quel modèle rentre??
- je compte mettre un filtre green, faut-il un pré-filtre ?? Si oui ou mettre un filtre green sur le filtre, le pré-filtre, ou les deux ?
-je pense changer également les amortisseurs, et prendre des De carbon performance, avez vous un lien pour les acheter à 130 euros les 4 comme vu sur un post.

Voila Voila, je tiens à préciser que nous sommes des débutants en mécanique, on y connait rien à vrai dire :rouge:

Ps: je souhaite également rehausser la voiture, mais ça me semble bien compliqué... du moins à 2 débutants!!
Modifié en dernier par lexa le 12 oct. 2010 21:07, modifié 1 fois.
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin

Re: F6 pour le Trophy 2011

Message par DELAROUILLE »

Mon avis , qui n'engage que moi est de rester le plus possible à l'origine pour le trophy ou du moins faire des modifs réversibles car si tu pète un radiateur tu trouvera plus un de 4L que de R21 . Pour les sièges il y a un tuto la dessus dans carrosserie , pour les pièces moteurs et méca c'est sur qu'il vaut mieux du neuf ( c'est pas cher ) et tu met les vieilles derrière en secours , je pense surtout aux rotules et roulement de roues par exemple .
Sinon tourne un peu sur les prépas , et pompe des idées , moi j'ai tout pompé sur les autres , un vrai chinois :merci:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

Pour le radiateur, il faut que je redemande, mais il m'a dit que si le radiateur pète il suffit de remettre un radiateur de 4L en remettant les durites droites. Apparemment il n'y a rien changer a part l'orientation des durites. Je me renseigne !!
Pour les pièces neuves, melun retro passion suffira ? (je connais un pote qui habite pas trop loin, donc pas de frais de port ;))

Sinon vous auriez un petit récap' des pieces moteurs à changer ?? merci !!
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Voiture : 4F4
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin

Message par DELAROUILLE »

Bougies , vis platinées , condo , faisceau d'allumage , chaine et tendeur de distribution , courroie (les 2 ) , si tu te sent controle l'ovalisation des portée de vilbrequin .Mais si elle a vraiment que 83000 , c'est peu être pas la peine (gaffe aux compteur à 5 chiffres quand même ) un controle du moteur au compressiomètre t'en dira plus sur la "jeunesse "de ton moulin .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
Alex
Administrateur du site
Prenom : Alexandre
Voiture : R4 GTL 1108 cm3
Departement : 27 - Eure
Region : Basse-Normandie

Message par Alex »

lexa a écrit :Ps: je souhaite également rehausser la voiture, mais ça me semble bien compliqué... du moins à 2 débutants!!
Pour ca, tu passe a Bourg Achard et je te fais ca un week end en 3 h c'est fait !
Alex - Admin Poussières de Pistes
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

ok ok merci beaucoup pour vos réponses, et Alex pour ta proposition, j'y réfléchirais !!

Sinon j'ai trouver les posts sur les sièges (c'était dans aménagement intérieur, et non carrosserie :P). Donc R25 c'est bien très simple à mettre, mais apparemment c'est pas pratique pour les grands... Des idées de sièges confortable, pas trop chiant à mettre et qui se recule suffisamment ?? (oui je suis exigent... hum chiant ? ^^)
Luda
Fini à l'essence
Prenom : Ludwig
Voiture : R4 tl Savane
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees

Message par Luda »

Alex a écrit :
lexa a écrit :Ps: je souhaite également rehausser la voiture, mais ça me semble bien compliqué... du moins à 2 débutants!!
Pour ca, tu passe a Bourg Achard et je te fais ca un week end en 3 h c'est fait !

ALEx Viens passer une semaine à TOULOUSE tout frais payer !!!!!!! :taré1:
Image
7ème/1240 Trophy 2o11
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

Ah oui oublié de préciser que j'ai déjà changé la tête d'allumeur, doigt d'allumeur et vis platinées, le hic c'est que c'était ce que nous avait filer le vendeur et je sais pas si c'est du neuf... mais ça y ressemblais^^
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Prenom : pierre-Antoine
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Departement : 59 - Nord
Region : Nord

Message par stilgart »

si c'est pas neuf tu le vois facilement ..... y a des traces d'usure !!! va voir dans un norauto la tete d'allumage neuve ....

pour les sieges si t'as vu le post t'as le choix pour le reculage facile faut reutiliser les glissieres d'origines et ca pose plus de souci !
en casse si tu trouves une 4L t'auras bien de la chance !!!!!!
chope les fusibles rond si y en a encore dans les voitures ... c'est 3 euros de moins a acheter a carrefour
essaye de voir si y a pas des laguna 1er ou 2e generation
Image
celle la
dessus y a un pure ventilateur !!!!! et la si tu chauffes faudra que tu m'expliques ..... et il se monte tres facilement tu le plaque a l'envers par rapport a son montage d'origine et tu fait des petit trou pour mettre des rislans et hop c'est bon !
regarde du coté des audi 80 les radia .... mais la j'ai pas encore pu tester par moi meme ce que ca donne
ensuite chope une pompe lave glace electrique avec le reservoir comme ca pas d'adaptation de la pope sur le reservoir un truc tout carré c'est pas mal et avec tu prend un comodo d'essuie glace d'express pour avoir la commande au volant
et regarde du coté des R5 pour le systeme avec le carbu de 32 + la pipe ou des super 5 pour un carbu en plus (28 ou en prevision 32) et l'allumage (verifie les compteurs et l'etat de la voiture histoire d'acheter un truc quand meme correct
y a les compteurs de R5 ....
les vitres percé de R4 ....
les toit ouvrant de twingo

sinon pour MRP oui c'est pas mal parfois plus chere que pieceseco
pour les amortos c'est http://www.pieceseco.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon delarouille a bien repondu ! va voir tout les titinoscopes et fait ce qu'il te plait le plus !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

Bon nous sommes allé à la casse ce matin, et on a trouver 2 sièges de Laguna pour 60€, normalement ça devrait rentrer sans trop de problème. Mais on a pas pu les démonter à temps donc on y retourne mardi soir...

Pour les pré-filtres j'ai vu que certains mettent plusieurs épaisseurs de collants, ça suffit ?? ou vaut-il mieux mettre un autre vrai filtre ??
MatGARAGE
Administrateur du site
Prenom : Mathieu
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire

Message par MatGARAGE »

Moi je préfère un vrais filtre coton type green.
Des bas j'en ai déjà vue partir dans le moteur.

Mat B)
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

Salut salut !!

Alors ce week end, on a un peu travaillé sur la 4L et commandé un peu plus de 100 euros de , qu'on devrait recevoir prochainement... Ce soir on est allé chercher nos sièges de laguna, on en a eu pour 50 euros, et en regardant vite fait si il se montait bien, c'est la qu'arrivent les problèmes !!^^

Alors le siège en lui même est plug and play, à mon avis il y aura juste des trous pour les fixations arrières dans le rail, mais j'ai éviter les sièges de R25 pour pas être trop près du volant... bah c'est raté !! et en bonus j'ai la tête dans le plafond quand je me met trop droit... on a donc du boulot pour essayer de modifier ça X(
hfr
Administrateur du site
Prenom : Adrien
Voiture : Bob - 4F6 (1983)
Utilisation : Autres Raids
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord

Message par hfr »

A mon avis tu es bon pour changer tes glissières !
Elles doivent être trop hautes (ou avec une armature inutile) sur la laguna.
Vaut mieux essayer d'adapter les anciennces de la trelle quitte à devoir fabriquer un cadre d'adaptation pour les fixer sur la base de tes sièges, comme ça tu pourras les abaisser et peut être même les reculer un peu rapport aux glissières.

;)

Et... F6 Powaa !
Image
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

ouai j'vais devoir trouver un truc pour les sièges...

Sinon aujourd'hui j'ai reçu mes pièces : on va avoir du boulot pour les vacances !!^^
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Prenom : nicolas
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine

Message par tataveteam »

tout a été dit ,

moi je suis parti au trophy avec un filtre d'origine+ épaisseurs de bas sur l'entrée d'air, pas possible qu'il soir aspiré par le moteur, puisqu'il est fixé avant le filtre papier d'origine
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

On a profité des vacances pour travailler sur la 4L, donc au programme il y a eu entre autre:
-Vidange du circuit de refroidissement, et changement des 2 grosses durites, les 2 petites de chauffage, on les trouvaient pas et renault nous les faisaient à 110 € les 2...
-Crochet de remorquage avant, pour l'arrière, il y en a déjà un sur la F6, c'est suffisant pour les vérifications de l'orga du Trophy ??
-Changement d'une partie de l'échappement
-Modifications et fixation des sièges de Laguna, en fait il y avait 3cm de hauteur de différence et d'autres petits problèmes du coup...

Sinon nous avons encore commandé 170€ de pièces, dont les amortisseurs De Carbon performance.
tataveteam
Modérateur d'ambiance

Message par tataveteam »

oui c'est suffisant (tu parles de l'attache remorque?)

au pire si une des petite pete tu shunt le radia interieur en fesant une boucle avec celle en bon état....
takata6
Administrateur du site
Prenom : Nico
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique

Message par takata6 »

Trop classe la F6, un must pour le rallye-raid :super:

Outre le fait de pouvoir compter sur des suspensions plus fermes et une meilleure rigidité de coque, tu devrais pouvoir dormir dedas malgré ton m90 ;)

C'est ce qu'on a fait pdt la trans-py, c'est vachement + pratique que de se faire ch... avec une tente qui peut être trempée et pleine de boue le landemain, pas de sol plat etc...

Avec une F6, il suffit d'une chandelle pour la bloquer à l'horizontale, et le palace est prêt pour la nuit ! :cote:
lexa
Doigts sales

Message par lexa »

Alors Tatave, pour l'anneau dont je parle, c'est celui-ci à l'arrière :

Image

Sinon, notre anneau avant ressemble à ça :

Image

Enfin, notre châssis n'est pas du tout attaqué par la rouille (je parle en profondeur, en surface c'est juste piqué sur certains endroits) sauf sur notre longeron droit, alors j'ai besoin de votre avis, et vos conseils pour réparer ça :

Image

Image

Et pour dormir dedans, je pense pas qu'on le fera sur le raid, sauf si vraiment ya 30 cm de boue au sol... Car je l'ai déjà fait pour une soirée, et j'avais les pieds sous le sièges rabattu, et pour le raid on compte mettre un "meuble" de séparation derrière les sièges. Et en plus avec tout le "bordel" derrière, a part mettre une planche à mi-hauteur, ya pas trop de solution et du coup c'est beaucoup moins pratique pour accéder aux caisses.
Modifié en dernier par lexa le 03 nov. 2010 20:19, modifié 1 fois.
tataveteam
Modérateur d'ambiance

Message par tataveteam »

je connaissais pas l'anneau sur les F6

ouille, le mieux c'est de décaisser, voir si il n'y a pas trop de surprises (les toles en sandwich pourrisent bien)

le branquard arriere est pas mal attaqué aussi au vues de ta photo

tu mets la tole à nu partout et tu verras qu'il est surement plus pourri que tu ne le penses
Répondre

Retourner vers « Préparation Renault 4L »