Juste un gros nettoyage à l'essence et au solvant ou autre ?
Ton fournisseur te prends combien pour tes platines j'ai celles de l'arrière sur la R4 a refaire.
Toujours aussi propre comme taf
Mat

La config du moulin est indiquée plus haut.concept a écrit :tu montes des soupapes neuve ? plus grosse ?
c'est quoi l'idée sur le moteur ?
![]()

solardunord a écrit : Puis le grand nettoyage des pièces moteur d'origine a commencé. C'est beau quand ça brille
Les tiges de culbuteurs
Le démontage des ressorts de soupapes à l'ancienne.
Le tout bien numéroté pour que chaque soupapes corresponde à son siège lors du remontage
Démontage et remise à neuf des rampes de culbuteurs.
solardunord a écrit :La config du moulin est indiquée plus haut.concept a écrit :tu montes des soupapes neuve ? plus grosse ?
c'est quoi l'idée sur le moteur ?
![]()
Les culasses restent d'origine. Pour un premier montage j'ai décidé de rester sage en installer un kit cylindre piston de 1641, un AAC perfo et un carbu Weber double corps. Dans cette config la y'a deja moyen d'en tirer 80 chevaux a la place des 40 d'origine. Toutes les autres pieces seront soit neuves soit refaites, le but étant d'avoir un moteur très fiable qui a de la pêche, le tout couplé à une boîte courte.

Tu m'étonne que ça me plaishfr a écrit :Encore un Post qui va plaire à DELAROUILLE !!!!!!!!solardunord a écrit : Puis le grand nettoyage des pièces moteur d'origine a commencé. C'est beau quand ça brille
Le tout bien numéroté pour que chaque soupapes corresponde à son siège lors du remontage
Démontage et remise à neuf des rampes de culbuteurs.
Good job
Fait trop froid pour bosser sur la coque et j'ai surtout pas du tout le temps !Tiranos a écrit :Super boulot Solard !
Je me doute bien que tu dois avoir hâte de la voir rouler et de faire joujou avec
Et l'extérieur donne quoi ?
Bonne continuation.
Tiranos

Ben pose toutes les questions sur lesquels tu as des doutes, au mieux je connais la réponse, au pire on les trouve ensemble.solardunord a écrit :Tu pointes justement les éléments sur lesquels j'ai encore des doutes
Merci Matgarage d'avoir supprimé ma réponse lol J'avais tout expliqué à Matthx, maintenant ce sera plus dur pour lui de me répondre...Matthx54 a écrit :Ben pose toutes les questions sur lesquels tu as des doutes, au mieux je connais la réponse, au pire on les trouve ensemble.solardunord a écrit :Tu pointes justement les éléments sur lesquels j'ai encore des doutes
++matt

ah oui j'aurais du mal, sinon envoie un mail, comme çà il n'y aura pas trop de chose technique pas cool à lire pour celui qui ne connait passolardunord a écrit :J'avais tout expliqué à Matthx, maintenant ce sera plus dur pour lui de me répondre...