News du week-end :
Bon après diverses péripéties (mon père c'est fait abimer sa moto un con qui la fait tomber en stationnement en reculant avec sa voiture. Résultat un carter d'huile HS) je me suis remis à bricoler les voitures.
Premier Objectif préparer la 2Cv à passer son contrôle technique.
Au programmes ce fut donc
Réglage des excentriques,
Purge du système de freinage,
Démontage et nettoyage du carburateur,
Réfection des durites de lave glace,
Montage des bavettes
Changement de la bobine des fils d'allumages et des bougies.
Et là surprise je démonte une bougie pour remonter une neuve et stupeur la bougie rentre dans la culasse sans visser.

Après quelques secondes de réflexion je regarde l'ancienne bougie et là révélation!!!! Elle dispose d'un filet rapporté qui malheureusement est resté bloqué sur la bougie. Pince étau et clés pas moyens de le défaire. Tant pis ça sera pour une prochaine fois au chalumeau. Je n'ai pas de photos mais la bougie remplacée n'a presque plus d'électrode et pourtant la voiture démarrais au quart de tour.
Merci à Seb alias CITYKART pour son coup de main

Une petite photo de la bête finit et prête à partir : (ça change de ne pas pomper 3 fois avant de commencer à freiner)
Mais ne vous inquiétez pas la 4L n'est pas resté en reste après un changement de batterie et le remplacement du carburateur de 32 par le double corps du 1400cc. Et là le temps que l'essence monte et ça tourne nikel. Il y aura surement besoin d'un petit réglage de richesse mais globalement le réglage n'est pas mauvais.
Aller une petite photo :
Mat