Ma 4L de tout les jours (tibsim / basse-normandie)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Brigitte une GTL pour trophy 2012 (basse normandie)
suis un peu tatave !!! c'est la bleu offerte par sa mere qui est presque neuve !!! du coup il la garde pour rouler tout les jours avec... sinon pourquoi mettre des enceintes dans la plage arriere ????
++
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- tibsim
- Douché à l'huile
- Prenom : Thibaut
- Nom : SIMON
- Téléphone : 0675523111
- Voiture : 4L GTL 1987
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
ok , donc en fait qu'est ce que tu me conseille ? si j'ai bien compris il faudrait que je fasse une "coque" au cul de mes HP ?stilgart a écrit :tibsim a écrit :houlala c'est bien compliqué tout ça , depuis que j'ai mes nouvelle enceinte je trouve le son de bonne qualité
je ne cherche pas a faire un montage pour avoir un son de studio d’enregistrement je veux juste avoir un son correct
pour "couvrir" le bruit de la 4L en route car ce n'est pas la voiture la mieux insonorisé du marché
être si perfectionniste a t'il un intérêt ?
c'est pas etre SI perfectionniste .... simplement pour faire les choses bien ! au debut que j'avais la voiture je faisait parfois a l'arache sans trop reflechir du pourquoi du comment.... au final 'javais un truc qui marchait mais a l'arrache !!!
depuis que je suis sur les forums de preparation de voiture je deviens de plus en plus perfectionniste !! maintenant en plus d'avoir un truc qui marche c'est propre et ca defonce !!!!
enfin tout ca pour dire que si on dit ca c'est qu'il y a une raison valable ! soit que l'on a deja testé soit que techniquement il y a mieux .... le but etant de te donner les informations pour que la prochaine fois tu fasses encore mieux !!!!!
en plus ca prend pas forcement plus de temps a faire ...
avec des 3 vois en 160watt normalement ca doit bien bien donner !!!
si tu es la au 4L international je pourrais te montrer mon instal sono et le son que ca peux envoyer une fois bien reglé... que du bonheur !
bon courage pour la suite !!!!
++
je ne critiqué pas ton idée loin de la mais je me demander si c'était bien utile vue ta réaction il semble qu'en effet c'est appréciable donc je pense essayer de le faire
j'estime tes conseil d'après ce que j'ai pu observé tu m'a l'air d'avoir du vécu
non , l'objectif du moment est de préservé cette 4L du raid car je la trouve un peu trop belle et propre donc le pot dans l'aile a moins d'utilité. et j'ai pas beaucoup de sous je préféré changer juste le silencieux que toute la ligne d’échappementtataveteam a écrit :tu n'as pas remplacé le pot arriere par un pot dans l'aile?
- tibsim
- Douché à l'huile
on pardonne tatave , le titre de mon post n'est pas très clair et et mon post non plus d’ailleursstilgart a écrit :suis un peu tatave !!! c'est la bleu offerte par sa mere qui est presque neuve !!! du coup il la garde pour rouler tout les jours avec... sinon pourquoi mettre des enceintes dans la plage arriere ????
++
j'aurai eu des sous j'aurai peu être mi un silencieux dans l'aile car je trouve la sortie latérale stylé
le seul point faible que j'y trouve c'est que ça salit peu être un peu les jantes ?
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
sinon ce que tu peux faire c'est 2 topic pour chacune des voitures comme ca plus de confusion !!!
c pas bete l'idée de la coque et c'est ce qu'il y a dans la 306 et j'ai un super son !!! il me semble que c'est elsa qui a fait des objets (boite a air) en pvc thermoformé ... suffit de trouver un pol ou un saladier de la bonne taille et de chauffer le pvc que tu trouve en plaque et il se formera a la rigeur pour avoir un truc encore plus precis tu le fait directement sur la plage arriere comme ca le PVC epousera la forme de la plage arriere
je pense aussi qu'en rajoutant un peu de moquette sur la plage arriere tu l'alourdiras un peu et ca ameliorera encore le son.....
++
c pas bete l'idée de la coque et c'est ce qu'il y a dans la 306 et j'ai un super son !!! il me semble que c'est elsa qui a fait des objets (boite a air) en pvc thermoformé ... suffit de trouver un pol ou un saladier de la bonne taille et de chauffer le pvc que tu trouve en plaque et il se formera a la rigeur pour avoir un truc encore plus precis tu le fait directement sur la plage arriere comme ca le PVC epousera la forme de la plage arriere
je pense aussi qu'en rajoutant un peu de moquette sur la plage arriere tu l'alourdiras un peu et ca ameliorera encore le son.....
++
Membre de la PBT Murielle
- tibsim
- Douché à l'huile
on donc une coque sous l'enceinte , percé la coque ?
ouai la moquette ça me branche pas trop mais je vais peu être trouvé un revêtement sympa
ouai la moquette ça me branche pas trop mais je vais peu être trouvé un revêtement sympa
- tibsim
- Douché à l'huile
avez vous entendu parlé de sa ? http://4l3000.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je dit : projet a suivre !
moi je dit : projet a suivre !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
non mais ca a l'air fun.
Mat
Mat
- tibsim
- Douché à l'huile
plutôt oui , ça fait rêver !MatGARAGE a écrit :non mais ca a l'air fun.
Mat
- tibsim
- Douché à l'huile
bon des petite nouvelle de ma R4 donc petit rappelle je vais tout faire pour essayer de la sauver du trophy je bosse cette était donc je pense que ca va être possible même si je doit y mètre de l'argent personnelle et durement gagné.
depuis la dernière fois pas de grand changement
ha si un coup de portière sur ma porte conducteur
(petit topo : je me gare sur une place sans voisin comme d'habitude pour éviter cela je suis habituer a faire ca depuis que je suis petit ma mère le fait avec toute ses voiture je quitte ma voiture en n'ayant aucun voisin je revient je n'ai toujours aucun voisin mais une petite signature de passage sur ma porte par contre pas de mot sous l’essuie-glace ca non quand on ouvre une porte de voiture a pied joint on ne laisse pas de mots bien sur vue que je n'ai rien vue je n'ai pas pu faire de constat)
donc merci au soldat inconnu qui ma brillamment rayé sur bien 20 centimètre de faut ma porte avec une petite bosse et un décollement de peinture en prime
votre mission : me foutre en rogne et RÉUSSIE
après passage chez un carrossier pour moins d'une centaine d'euro il pourrai me refaire ca plus d'autre petite imperfection de ma 4L avant l'international
pour parfaire a cette belle robe prochainement retrouvé je pense a me racheté une calandre la mienne n'est pas pourrie du tout mais le jonc chromer est tout oxydé sous le plastique on peu racheté seulement un jonc ou je rachète une calandre a 30euro chez MRP ?
ensuite petit montage d'enceinte a l'avant forcément quand je peu avoir les même enceinte que celle que j'ai mie a l'arrière gratuitement je prend , donc petit montage dans le creux au niveaux des pied comme dans le tuto de "la 4L de sylvie" mais sans percer la caisse car je ne veux pas faire de mal a ma belle donc seulement avec des vis existant et en coinçant avec les "boite a gant" on peu faire quelque chose de plutot pas mal ! (photo a venir)
et prochainement pour complété mon ensemble d'enceinte sony le changement du lecteur CD qui m oblige a écouté en boucle les 3 CD que j'ai gravé depuis que j'ai le permis (ca ne fait que 5mois mais avec 3CD ca fait long) me semble primordiale donc j'ai trouvé un petit autoradio sony qui fait usb , CD MP3 et auxiliaire avec télécommande pour 50euro je n'ai plus a prier pour que mon frère aille me le cherché chez le vendeur qui ma dit me le mètre de coté et a moi la diversité des musique.
voila quelque petite nouvelle des photo prochainement
depuis la dernière fois pas de grand changement
ha si un coup de portière sur ma porte conducteur
(petit topo : je me gare sur une place sans voisin comme d'habitude pour éviter cela je suis habituer a faire ca depuis que je suis petit ma mère le fait avec toute ses voiture je quitte ma voiture en n'ayant aucun voisin je revient je n'ai toujours aucun voisin mais une petite signature de passage sur ma porte par contre pas de mot sous l’essuie-glace ca non quand on ouvre une porte de voiture a pied joint on ne laisse pas de mots bien sur vue que je n'ai rien vue je n'ai pas pu faire de constat)
donc merci au soldat inconnu qui ma brillamment rayé sur bien 20 centimètre de faut ma porte avec une petite bosse et un décollement de peinture en prime
votre mission : me foutre en rogne et RÉUSSIE
après passage chez un carrossier pour moins d'une centaine d'euro il pourrai me refaire ca plus d'autre petite imperfection de ma 4L avant l'international
pour parfaire a cette belle robe prochainement retrouvé je pense a me racheté une calandre la mienne n'est pas pourrie du tout mais le jonc chromer est tout oxydé sous le plastique on peu racheté seulement un jonc ou je rachète une calandre a 30euro chez MRP ?
ensuite petit montage d'enceinte a l'avant forcément quand je peu avoir les même enceinte que celle que j'ai mie a l'arrière gratuitement je prend , donc petit montage dans le creux au niveaux des pied comme dans le tuto de "la 4L de sylvie" mais sans percer la caisse car je ne veux pas faire de mal a ma belle donc seulement avec des vis existant et en coinçant avec les "boite a gant" on peu faire quelque chose de plutot pas mal ! (photo a venir)
et prochainement pour complété mon ensemble d'enceinte sony le changement du lecteur CD qui m oblige a écouté en boucle les 3 CD que j'ai gravé depuis que j'ai le permis (ca ne fait que 5mois mais avec 3CD ca fait long) me semble primordiale donc j'ai trouvé un petit autoradio sony qui fait usb , CD MP3 et auxiliaire avec télécommande pour 50euro je n'ai plus a prier pour que mon frère aille me le cherché chez le vendeur qui ma dit me le mètre de coté et a moi la diversité des musique.
voila quelque petite nouvelle des photo prochainement
- tibsim
- Douché à l'huile
Re: Ma 4L de tout les jours (tibsim / basse-normandie)
si vous m'aider pour mes problème de cablage
viewtopic.php?f=19&t=3277" onclick="window.open(this.href);return false;
je remet des photo !
viewtopic.php?f=19&t=3277" onclick="window.open(this.href);return false;
je remet des photo !