Bon j'arrive tout juste sur ce beau forum, et j'ai dors et déjà posté quelques message et m'a fois y a du répondant
Donc je pense que pour bien finir une présentation il faut présenter la préparation de ça mémère.
L'objectif est de faire partir dans le désert (4L trophy 2012) deux demoiselles écervelées , n'ayant aucune connaissance en méca, en éléc... genre qui cherche la jauge d'huile pendant une heure (véridique) ou qui passe 20 mn a chercher comment ouvrir le capot pour au final abandonné...(véridique aussi).
Pour commencer par le commencement, achat d'une vieille dame... première surprise sur la carte grise il est marqué dessus Lada samara
rien de grave les numéro de moteurs corresponde.
Donc après un petit passage par ce forum et le tableau d'identification, il semblerait que ca soit un moteur bilancourt de 800 cm², avec un carbu en 28.
Année de la bête 1982.
Pneus neuf
Carrosserie repeinte au pinceaux
(Photos a venir rapidement)
Donc acheté 500 roros (ou 400) je me rappel plus
Le châssis est tout a fait correct... a part un longeron arrière qui a percé suite a un kick mal placé (je me déteste
Le planché coté conducteur est parfaitement troué dans les règles de l'art, mais ca c'est pas trop grave
Et en prime il y a eu de la pièce:
un autre moteur... de visu c'est exactement le même bloc moteur mais le carbu est plus gros(avec une biellette en plastique), l’alternateur est plus gros et l'allumeur est aussi différent.
Un embrayage neuf
deux amortisseurs arrières neuf (enfin j'espère que c'est des arrières...
Des phares
Un attache remorque
Deux portières (s'il y a des intéressés)
et sans doute quelques autres trucs oublié.
Voila voila
je fais un autre poste dès que possible sur l'avancement du démontage...
A+