Pour revenir à la démultiplication, autant sur le 1x1 rapport, je suis plus très sûr de mes résultats, autant en 4x5, c'est 208 km/h au rupteur je suis formel
Après si je veux changer, j'aurai qu'à changer les pignons entre le moteur et la boite de 4L pour grapiller quelques km/h. Au passage, la 4L fourgonnette qui était à Bonneville en Septembre n'a fait "que" 234 km/h. C'est marrant mais depuis que j'ai lu ça, j'ai bien envie de fumer ce record
Sinon pour les nouvelles, j'ai du mettre en stand-by la culasse, pour attaquer le bas-moteur : je dois usiner les carters car les nouvelles chemises (pour les pistons plus larges) ne passe plus dans les passages des carters. Je dois les attaquer à la dremel, avec le challenge de protéger le moteur du moindre copeau qui pourrait aller de loger vers le vilo. Je vous avoue que j'ai pas encore trouvé comment faire.

Pas besoin d'être précis car ces passages ne portent rien, ni ne centrent rien : le bloc est positionné par des douilles sur les longs goujons qui vont à la culasse, et repose sur le plan de joint des carters.