uranus59 a écrit :Sympa la voiture mais comme te dit tout le monde attention a bien préparer la voiture avant de penser aux sièges, etc...
Par exemple plaques, renfort châssis, arceaux...
Si tu veux quand tu pourra tu passe comme je te l'ai dit et on ira voir la même que toi qui est parti au balkan tour et tu verra niveau aménagement c'est vraiment super super tout est pensé...
Tu dit juste quand tu peux.

Je parlai d'ajuster les accessoires, pour ne pas le faire quand la peinture sera neuve et la griffer...
Je vais évidemment tout démonter, renforcer le chassis, poser un arceau qui devrait être fabriqué maison..
Pour la proposition, je suis partant, je vois avec mon pote et on se donne un RDV ! je te SMS !
foxclan a écrit :Si ce sont des frein à disque à l'avant, pense aussi à changer tes jantes. Celles ci ne sont pas adaptées. Elles portent mal et à force ce fissurent.
J'ai eu le cas, et d'autre aussi mais en roulant.
Merci pour l'info, je vais regarder l'état des jantes très rapidement ! y a t il un post ou l'on parle des jantes qui sont plug and play avec nos chères 4L ?
stilgart a écrit :tu perds de la place a faire une separation complete .... et en plus ca t'empeche de voir derriere ....
un filet tendu ou un grillage ou meme rien du tout est pour moi plus efficace !
mais bon je suis pas fan en general des "aménagements" je prefere 2 ou 3 caisses avec un couvercle le tout bien calé dans le coffre ! efficace, modulable, peux servir de table d'apéro et facilement lavable !
tu les a payé combien les sieges ?
pour les pieces a prendre il faut regarder le pense bete des raids
viewforum.php?f=46" onclick="window.open(this.href);return false;
y a tout et y a meme les pannes les plus frequentes !!!! une mine d'information pour les novices et a connaitre avant de partir !!!!
au fait je te conseil vivement (si ta voiture tourne ! ) d'acheter ton jeu de plaque de protect et tes anneaux rapidement pour les monter et faire l'artois cette année .... deja 1 ca te motivera a preparer encore mieux ta voiture et en plus ca t'apprendras a piloter dans les endroits difficile ... bref tu vas apprendre a connaitre ta voiture ! et puis tu n'auras pas de regret de rayer un peu la peinture ..... et derniere chose si y a bien une occasion d'aller dans des endroits ou tu oseras jamais aller c'est bien pendant ce genre de raid !!!! au pire on te tracte et hop t'es reparti !!!!
++
Pour la séparation, on va y réfléchir mais question visibilité on se disait qu'avec le chargement in n'y verrai déjà plus rien...
> pour les prix des sièges 100€ les deux...
Je parle à mon camarade de l'artois 4L de 2012 (moi je suis chaud bouillant)... Où puis je trouver les infos pour l'inscription et les modalités ?
Au sujet des plaques de protection, j'ai vu qu'un envoi vers le nord allait se faire... Est il encore temps pour commander ?
Merci pour le lien vers le pense bête, il faut que j'apprivoise le forum !! je découvre tous les jours !!!
Merci pour votre aide et @ très bientot...