je pointe environ tout les 2 cm
pour le brancard avant c'était la meme chose

Non je vais m'en tenir à un bon chassis refait à neuf, ca sera bien suffisant, je ne compte pas faire des raid type paris dakartakata6 a écrit :Je sais pas si c'est très légal, mais tu penses en profiter pour faire des renforts additionnels das ce genre-ci ?
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/r4raid.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
MerciGSBC a écrit :Salut !
Beau boulot tout ça !
Je voulais te demander, pourquoi tu soude la partie basse de ton longeron dans un deuxième temps ? Pour ne pas trop le fragiliser le temps de l'opération ?
Et aussi, est ce que tu as prévu de refaire les "chaussettes" qui viennent coiffer cette partie là ?
Pour les renforts, en principe c'est pas trop légal, mais je l'ai fait aussi, on verra bien ce qu'ils diront au CT...

Salut Jo !jonathan12 a écrit : Non je vais m'en tenir à un bon chassis refait à neuf, ca sera bien suffisant, je ne compte pas faire des raid type paris dakar![]()
MerciGSBC a écrit :est ce que tu as prévu de refaire les "chaussettes" qui viennent coiffer cette partie là ?![]()
![]()
- Si tu parle des renforts qui sont mis à ces endroit la, non je les refait pas ! c'est exactement pour cette raison que toutes les 4L rouillent à cet endroit la !l'eau s'infiltre entre les 2 toles et ca rouille de l'intérieur. En revanche, les toles que je soude à cet endroit sont en 2mm d'épaisseur, ce qui revient au final a "l'origine + chaussette" mais sans les probleme d'infiltration
![]()

MerciGSBC a écrit :Merci pour ces précisions !
j'ai refais mon chassis aussi cet été mais j'ai conservé les chaussettes. Je les ai refaites en tôle galva et j'ai fait comme dit Takata6, j'ai rajouté un joint de carosserie en périphérie une fois les soudures terminée.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est important de liaisonner les brancards à la traverse, c'est le rôle premier des chaussettes. j'aurai donc dans ton cas rajouté des équerres soudées.![]()
beau boulot en tout cas !