J'avais mis un cordon de butyle 3M 08611, et demain soir je repose avec la même référence.
Pour la dépose, j'avais suspendu la carosserie à un palan, juste en tension. Et cisaillage du joint avec un couteau à mastic affuté en bout.
Ce que j'ai remarqué: Le joint se sépare bien aux environs de 20 degrés. En dessous, il est plus dur et au dessus, beaucoup trop mou.
Dès que la séparation a été faite, j'ai enlevé le joint sur le chassis dans mon garage, un peu comme on enlève une bande d'adhésif. On tire doucement vers le haut et tout vient assez bien.
Puis j'ai sorti le chassis, il y avait un peu de soleil. Aussitot, le joint devient très collant, en tirant dessus comme avant, il se coupe, colle, file... Infect...
Les résidus peuvent s'enlever à l'essence, mais c'est infernal aussi. Il faut bien un camion citerne pour diluer un kilo de joint...

Seule bonne astuce : température plutôt fraiche. C'est flagrant.
Sinon, je bricole en attendant le séchage de la seconde couche. Réalisation des supports de Spal.
2 plaquettes qui se vissent sur les pattes existantes. Indispensable si on change de radiateur.
Et soudure des 8 vis de part et d'autre pour le Spal soit le plus près possible du radiateur. J'ai mis un 280 mm.
Evidemment, je ne suis pas équipé pour mesure les débits, mais entre ce Spal et le ventilo d'origine, le débit est multiplié par 10.