De toute façon les segments sont à changer, donc si avec le honoir la rayure persiste je prendrai une autre chemise..
Je vais essayer de trouver un honoir à boule, d'après ce que j'ai vu sur le net c'est pas plus mal que celui avec les pierres..

Oui c est ce que je me suis dit aussi au début.. j en ai parlé rapidement avec un ancien mécano et il me disai que ce n est pas très grave et du a des poussieres venant de l admission ou de l essence..Johnny Boy a écrit :Si tes autres segments sont entiers, normalement tu as moins de chances de retrouver ces marques. Ici c'est surement du à des petits bouts de segments qui ont bien battus le piston.

Roo ! c pas tout à faitla même couleurMatGARAGE a écrit :Desolé tatave d'avoir confondu la chartreuse et la biere
Et bien en fait je me suis posé la même question, mais en fait à la base je ne pense pas que les culbuteurs soient équilibrés entre l'avant et l'arrière (entre la vis, l'écrou situés à l'arrière je vois mal comment il peut être équilibré autour de son axe)..stilgart a écrit :d'ailleurs en parlant d'équilibre l'avant et l'arriere du culbuteur doit pas etre equilibré ??? etant donné qu'ils pivotent sur un axe faut pas équilibrer par rapport a l'axe ? si tu enleves de la matiere a un bout et que le surplus etait de l'autre coté au final tu déséquilibres plus que tu n'équilibres ....
je suis d'accord sur les tiges de culbuteurs puisqu'ils ne sont pas en pivot mais en translation mais j'ai du mal a imaginer l'equilibrage correct d'un culbuteur ...
++
La chartreuse c'est pas vert ? Ou alors c'est que j'en ai trop abusé pour pouvoir me rappeler de la couleurstilgart a écrit :meme avant pour les couleurs !!! blonde, brune, rouge, ambrée, donker, blanche ..... plus toute les faro aux différents fruits !