Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Comme dit plus haut : ça fait réver ce genre de raid! J'ai prévu un road trip en septembre prochain avec ma chérie! Sur route cependant! Vivement l'été prochain! Simpa ta trelle
Laurent591 a écrit :Je suis impatient d'être en septembre !
Tient tu as toujours tes plaques d'alu ?
Oui!! Vivement septembre et j'ai toujours les plaques on voit ça ensemble fin janvier après le ski!
Ok super ! On se tiens au courant
tres sympat ces photos !!!
tu t'es souvent servit du treuil ??? pourquoi ne pas avoir opté pour un treuil manuel ? comment compte tu faire tes poulies de moufflage ??? soit c'est pas solide soit c'est hors de prix ...
si tu casses des cardans a repetition c'est qu'il y a un probleme ailleur ... le silent bloc de nez de boite est bon ??? tu peux pas tenter de le brider (voir post de indiana) ou de descendre la boite ???
++
c'est vrai que c'est étonnant de casser "autant" de cardans vu que t'es pas ou pas très rehaussé
sauf si c’était des très vieux cardan alors ça se comprends
Non le silent bloc est ok... Je comprend pas.. Je vais regarder le post. Si vs avez d'autres idées je suis preneur... Ça casse toujours du même côté! La ça y est j'entends un nouveau bruit en virage si je braque fort ... 2000km seulement
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
est ce que ta boite est bien droite (quelle ne penche pas plus d'un coté que de l'autre) ?
est ce que meme les silent bloc moteur son bon (les 2 a l'arriere)?
Je dis peut-être une bêtise mais est ce que le réglage du différentiel n'y serait pas pour quelque chose ?
il se peut effectivement que les joint aient été trop serré en tournant qq tours de plus au niveau des serrage des joint spi mais dans ce cas la c'est le différentiel qui aurait chauffée et non les cardan.
les 2 causes majeurs des casses de cardan sont le réhaussage et la boite qui bouge trop.
Elle est rehaussée de manière légère mais je casse toujours côté conducteur 4 cardans en 20000km (3ans) souvent le soufflet casse mais bon qd je ss en raid je remplace pas j'attend que ça casse...
Jonathan tu pourras m'aider à diagnostiquer si ma
Boîte est de travers ou pas... Mais je pense pas!
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Corse 2015
Boite mal centre c est valable pour les montages home made de boite 5 qui ont tendance a etre trop a droite et donc le cardan gauche casse... sur un montage de boite 4 c est a 75% de chance un sb de boite qui vadrouille... suffit d ouvrir le capot et de regarder en accelerant sur une premiere y a meme surement moyen de mettre le frein a main pour bien forcer sur la boite.... un sb tout mou c est pas visible a la main!! Faut la force du moteur pour qu il bouge sinon t a l impression que c est dur...
Sb moteur bon?? Si il pivote sur l axe de la boite tu vas aussi casser du cardan... pareil a tester capot ouvert pour voir si ca gigotte.... si ils sont affaisse tu peux les changer ca fera pas de mal au moteur
Dernier probleme possible c est une deformation du chassis qui a ecarte les brancard ou mis de travers la boite
Sinon tu peux avoir aussi un souci de debattement de ton train qui descendrait trop bas et donc ferais prendre trop.d angle a ton cardan...
Ca casse toujours cote boite??
Quand tu casses un soufflet en raid met un sac plastique, du celophane ou autre pour boucher le trou et remet de la graisse histoire que le cradan soit bien lubrifier et chope pas toute les saloperies
Un soufflet perce c est un cardan qui vieilli beaucoup plus vite!!!
Y a rien d exceptionnel ou de paranormal quand un cardan casse c est qu il y a un truc qui cloche!!!
++
salut
je suis en train de regarder pour l achat d un treuil .
est ce que tu pourrais présenter ton installation et ton retour d expérience?
bravo pour ton raod trip très sympa
stilgart a écrit :sur un montage de boite 4 c est a 75% de chance un sb de boite qui vadrouille... suffit d ouvrir le capot et de regarder en accelerant sur une premiere y a meme surement moyen de mettre le frein a main pour bien forcer sur la boite++
Ou mettre la boite en 2è moteur éteint et pousser la caisse d'avant en arrière pour voir si le jeu en nez de boite est foireux (c'est plus facile qd on est seul )
l'ideal est de regarder par le dessous comparé avec la travers qui noramlement doit etre droite
il faut bien sur enlever la plaque de protection
si tu veux je lookerai ca apres mes examens
Je suis entrain de me dire que ma boite est peut être bien de travers... quand j'ai démonté les vis du support de boite pour mettre mon treuil, 2 vis était bien dans l'axe mais les 2 autres vis de l'autre coté pour pouvoir les mettres, je devais pousser hyper fort sur la boite pendant que quelqu'un enfoncait les vis...
Vous pensez que ça peut être ça alors mes casses de cardan à répétition??
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Corse 2015