ou pas ... comme tu le dit au debut ca depend de ce qu'il souhaite !!! perso mes LP et Ab sont en 12 permanents avec allumage séparé.... quand y a du brouillard ou pour prendre l'apero j'allume que les LP avec ou sans phare allumé sinon c'est couplé au plein phare .... c'est chacun il fait comme il veux en faite ...Indiana a écrit : Il n'est pas nécessaire de mettre des fusibles partout. Un même fusible peut protéger plusieurs circuits.
Les feux antibrouillards ne doivent pouvoir s'allumer que si les veilleuses sont en service. Tu dois donc prendre l'info sur les veilleuses, et placer un inter pour alimenter le relai.
j'avais pas tilté !!! merci pour la correction !!!!! comme quoi il vaux mieux 2 yeux enfin 4 plutot qu'une seule personne.....Indiana a écrit :Le voyant est en parallèle des phares, éventuellement en parallèle du relai. Pas en série....
y a plus qua suivre ce que dise les vieux ..... enfin ceux qui ont plus d'experience quoi !!!Indiana a écrit :Pour ton ventilateur, on suppose qu'il s'agit d'un ventilo supplémentaire n'ayant rien à voir avec le ventilo d'origine , si ce n'est pas un Billancourt.
La représentation de tes relais n'est pas conforme. La commande doit être perpendiculaire au contact à fermeture.
Ton phare de travail est surement un 55 W donc 5A. Pas besoin de relai, les inters classiques supportent 10 A. Un voyant serait le bienvenu.
Pour établir un circuit cohérent, il faut préciser l'endroit ou tu veux mettre des inters, tes voyants et tes relais.
Avec toutes les infos,je peux te faire le schéma.
++