Les deux châssis côte à côte, appréciez la différence entre F6 et berline :

Gros plan sur le longeron avant droit du châssis F6 que j'ai un peu creusé... C'est pareil de l'autre côté. Et derrière

Puis extraction du roulement arrière... Pas de rondelle d'étanchéité au fond par contre, contrairement au côté droit. Et donc en prenant appui directement sur le roulement il est parti en vrille. L'autre ça a été.

Une fois enlevé :

Peut-on reposer un roulement d'occasion ou faut-il exclusivement en monter des neufs ?

Ensuite dépose du train complet. C'est plus facile quand on l'a fait déjà une première fois !

Dépose des barres de torsion, cette fois début par la GTL :

Tout est bien marqué à 3 endroits différents...

Reste que la barre avant droite de F6 restait coincée dans son levier, malgré coups de marteau et un demi-litre de dégrippant. Les autres étaient allées toutes seules. Je m'en suis sorti en retirant le train avant précautionneusement pour ne pas forcer sur la barre et hop :

Collection de barre de torsion. C'était plus facile que ce que j'avais craint. La repose sera sans doute plus musclée non ?
Ensuite on retire tous les morceaux de caotchouc du chassis de la GTL en vu du sablage. Reste un triste constat :

Le support de tirant de chasse droit en a un pris un coup au Trophy. C'est la faute à la copilooooooooooote. Si si.

Vision d'ensemble du châssis avec ce que je prévois de sabler. Notez le coffre de la F6, même si je ne suis pas sûr de le monter à terme
Dans le prochain épisode : le sablage.
En attendant petite surprise découverte dans le logement sous le levier de frein à main de la F6 (non ce n'est pas une pile comme le croyait ma copilote)...

Y a une cartouche qui n'a pas trouvé son fusil. Non percutée, âge inconnu; donc directe à la flotte