Bonjour à tous!
Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas pris le temps de vous donner des nouvelles, entre les mémoires à rendre et le boulot...
Un peu de news:
Retour sur le Student Challenge:
Niveau préparation:
Pas assez de temps ni d'argent, ce qui nous a porté préjudice tout au long du raid...
La voiture fut beaucoup moins puissante que sur le trophy, une galère à traverser l’Espagne...
Problème 1:
Un problème de mauvaise masse, toujours pas décelée aujourd'hui... La voiture penne à démarrer, + la mauvaise masse + l'alternateur en fin de vie, tout les matins c'était un calvaire!
Problème 2:
Nous n'avons pas eu assez de temps pour le montage correct de l'123 TUNE, mauvaise courbe mauvais calage...
Problème 3:
Problème d'arrivée d'essence en milieu du raid, durite de réservoir à changer!
Problème 4:
Alternateur cramé en plein centre de Marrakech! Un ventilo cramé et plus de déclenchement automatique: une grosse surchauffe et une grosse frayeur!
L'organisation:
Assez présente, pas mal d'appels avant et après le raid.
Le suivi du raid:
Les prépas les plus onéreuses monopolise l'attention des objectifs, nous somme présents sur quasiment aucune photo... Pour un trophy ça se comprends, pour un student avec 70 voitures beaucoup moins!
Niveau ambiance:
Très très déçu! Je ne veux régler mes comptes sur un forum, mais je suis personnellement très déçu de l'ambiance! A retenir: part avec tes potes, et t'occupes pas des autres: ils viendront vers toi, seulement s'ils n'ont plus de bières! Je ne dis pas ça pour tout le monde!!!
Beaucoup venez juste pour gagner! Alors je sais si c'est parce qu'on était en couple mais on était un peu largués! Un peu vexant...
Nous avons donc décidé de prendre un peu de recul là-dessus, et de ne plus se dire à oui il y auras untel ça va être bien... Nous allons donc nous engager dans le Paris Cap Nord 2014!
Nous tenons quand même à remercier fortement:
- le forum en général pour tous les encouragements et conseils
- Matgarage pour son soutient!
- Pam pour ses dispos à n'importe qu'elle heure pour n'importe quoi ^^
- Takata pour les commandes groupées et les bières sur Lille

- Pouet pour les coups de main sur la 4L quand ça n'allait pas fort
- Sylvain et Armand pour la bonne ambiance, ainsi que Loïc et Nico!
Ainsi nous avons quelques objectifs pour 2014:
Nous recherchons
- Un kit Sinpar complet
- Un carbu Zenith 32iF7/ ou un DC
- Un AAC de TX
- un capot avant
- Ailes/contre ailes avant
- Radiateur gros volume alu neuf
Notre vidéo du raid:
Dossier de remerciements aux sponsors:
http://fr.slideshare.net/4Leeway/studen ... core-merci" onclick="window.open(this.href);return false;