Aller je vous fais le petit tuto de montage des trains de R5 avec le peu de photos que j'ai.
il vous faut donc:
-un jeu de triangles de R5
-les axes des triangles de R5
- un jeu de silentbloc neuf de R5
- le support de train avant de R5 (ou de la tole et du profilé pour en fabriquer un)
-les supports de train de 4L
et en materiel comme d'hab... un mig, une meuleuse, marteau reglet, equerre, aimants....
donc pour commencer on remets en etat les triangles
1) sortir les axes (bien le faire a la presse pour ne pas les abimer)
2) sortir les SB... c'est le plus chiant a faire.
3) un petit peu de graisse sur les SB neufs et zouu a la presse pour les mettre a leur place.
4) ne pas remonter les axes!!!!
bon maintenant que l'on a de beaux triangles il faut les monter sur la 4L!!
donc on commence pas sortir les barres de torsion et tout le tralala!!
il faut sortir le support de train aussi... et l'avoir tout nu!!
Bon si vous avez bien suivi il ne reste plus rien...oups ca va moins bien rouler!! bon aller on remonte!!
1) remonter a blanc le support de train de 4L (bien serrer les vis tout de meme!)
2) prendre un axe de R5 et le passer dans le support de train de 4L... mais attention a ne pas aller trop loin car si on force, on passer les cannelures et c'est la galere pour le ressortir!!
3) l'axe est en place et bien alligné!
4) on prends le support de R5 (ou on en fabrique un) et on le place au bout de l'axe (bien mesurer la longueur du triangle AVEC ses SB pour placer le support avant ou il faut)
5) on soude le support avant
6) couper le tube qui se monte sur l'axe a la bonne longueur
7) on remonte le triangle sur le support de train grace a l'axe sans oublier le tube! (a la presse)
8)
je vous laisse galérer pour cette étape... je ne vais pas tout vous dire non plus
9) on serre les vis et on remonte tout
10) on roule plus vite qu'a fonds!!
et avec se montage, meme avec une rehausse les roues gardent le bon carrossage!!